Musiques Slaves, Russes, Hongroises et Tziganes

Dates

Le 27/01/2019

  • Dimanche : de 15h30 à 17h30

Description

Musique et patrimoine en haute Bièvre vous propose un concert à l'église St Saturnin de Champigny le dimanche 27 janvier à 15h30, avec au programme :

Johannes Brahms (1833 - 1897) - « 1ère et 5ème Danses Hongroises »
Comme la plupart des compositeurs viennois, Brahms s’est inspiré des musiques populaires et traditionnelles de l’est de l’Europe, riches en rythmes et thématiques. Il nous a légué 24 danses hongroises écrites pour le piano et qui ont été orchestrées par la suite par d’autres compositeurs pour diverses formations. Nous jouerons la 1ère et la 5ème qui comptent parmi les plus célèbres.

Vittorio Monti (1868-1922) - « Czardas »
Compositeur et violoniste italien Vittorio Monti a composé de nombreuses opérettes mais est plus connu pour sa composition de référence : le czardas. Cette musique, qui était beaucoup jouée dans les auberges pour danser et faire la fête donc très populaire. On peut dire que dans cette adaptation, Monti a fait, au même titre que Brahms ou Liszt, connaître le style d’un peuple très musicien. Il fait parti de ces compositeurs qui transportent et font voyager des styles locaux très populaires et dansants.

Airs Traditionnels Russes - « Les yeux noirs », une chanson traditionnelle russe, basée sur une mélodie tzigane.

Horaires

15h30 - durée 2h

Labels & classements

  • Culture

Informations spécifiques

  • Zone ville : CHAMPIGNY-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 20€
Tarif réduit 15€

Mon itinéraire