Musique de Chambre à l’Orangerie

Dates

Le 25/11/2018

Le 03/02/2019

  • Dimanche : de 11h00 à 13h00

Le 07/04/2018

Le 16/06/2018

Description

Nouvelle saison de concerts de musique de chambre pour 2018/2019, sur 4 dimanches de 11h à 13h à la galerie d'Art l'Orangerie, organisée par la Ville de Cachan, en partenariat avec le Théâtre Jacques Carat et le conservatoire de musique à rayonnement départemental (CRD) :

RÉCITAL DE GUITARE le 25 novembre 2018

RÉCITAL DE VIOLON le 3 février de 11h à 13h

CONCERT À DEUX PIANOS le 7 avril de 11h à 13h

DUO VIOLONCELLE ET PIANO le 16 juin de 11h à 13h (gratuit)

Horaires

de 11h à 13h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

RÉCITAL DE GUITARE le 25 novembre de 11h à 13h
Michel Rolland Entre le XVIe et le XXIe siècle, les compositeurs John Dowland, Fernando Sor, Joaquim Rodrigo, Manuel Maria Ponce, Heitor VillaLobos, Astor Piazzola et Ryo Dainoby sont tous venus en France pour y donner des concerts, étudier ou écrire leur musique. Michel Rolland a puisé dans leurs œuvres pour établir l’itinéraire d’un voyage musical de l’Angleterre élisabéthaine jusqu’au Japon d’aujourd’hui en passant par l’Espagne, le Mexique, l’Argentine et le Brésil.

RÉCITAL DE VIOLON le 3 février de 11h à 13h
Jean-Luc Richardoz Voilà l’occasion de découvrir des œuvres du répertoire pour violon seul du XVIIIe siècle à nos jours. Aux côtés de deux sonates originales de Geminiani et Honegger, vous retrouverez des pièces composées par de grands violoncellistes comme Paganini, Kreiler ou Ricci. Sans oublier le Madrigal de Schnittke, véritable requiem en hommage au grand violoniste Oleg Kagan, prématurément disparu.

CONCERT À DEUX PIANOS le 7 avril de 11h à 13h
Katia Krivokotchenko et Emmanuelle Sanglar Né de l’amitié des deux artistes, ce concert met en lumière des œuvres emblématiques du répertoire pour deux pianos dans un programme dédié à la musique française de la fin du XIXe siècle à nos jours. Retrouvez des œuvres telles que La Valse de Maurice Ravel, Scaramouche de Darius Milhaud, les Valses romantiques de Chabrier ou Les jeux de l’amour et du hasard de Henri Sauguet.

DUO VIOLONCELLE ET PIANO le 16 juin de 11h à 13h
Marie-Thérèse Grisenti et Marc Vitantonio Nous sommes ravis de retrouver ce duo inspiré. Pour ce nouveau concert, ils nous proposent une véritable mise en relief des univers sonores de quatre compositeurs, Brahms, Carré, Debussy et Miaskovski. L’occasion de mieux appréhender leur travail sur la forme, aux sons envoûtants des deux instruments.
Concert offert par la ville de Cachan, en partenariat avec le conservatoire à rayonnement départemental de Cachan et le Théâtre Jacques Carat

Informations spécifiques

  • Zone ville : CACHAN

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

le 16 juin

Tarif de base 8€
Tarif réduit 6€

Mon itinéraire