M’APPELLE MOHAMED ALI au Centre Social Balzac de Vitry

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 19/12/2017

  • Mardi : de 19h00 à 20h30

Description

Mardi 19 décembre à 19h : Une performance d’acteur exceptionnelle et le récit passionnant d’une vie de lutte et de combat ! Par-delà le biopic d’un des plus grands sportifs, c’est aussi l’Afrique contemporaine qui est mise en scène dans ce spectacle « coup de poing. »

La ressemblance est frappante : mêmes cheveux, mêmes yeux, mêmes pommettes saillantes. Sur scène, Étienne Minoungou est Mohamed Ali. Polyphonique, le texte que Dieudonné Niangouna a écrit pour l’acteur burkinabè jette des ponts entre les combats du célèbre boxeur et ceux de l’homme de théâtre africain. Jusqu’à ce qu’on ne sache plus très bien qui du champion, de l’acteur ou de l’auteur s’adresse à nous, tant chacun semble animé par le désir de « boxer la situation ». Sur le ring du théâtre, la parole se fait coup de poing pour en découdre avec certains préjugés tenaces et réfléchir à une Afrique moderne.

? « Faisant un parallèle entre la scène et le ring, le solo est une revendication de la place de l’artiste africain. Costaud, en phase avec les spectateurs dans un rapport de proximité, Etienne Minoungou établit le contact avec la vedette afro-américaine qui donna du fil à retordre au pouvoir. » Libération

+ RENCONTRE APRES SPECTACLE

Horaires

à 19h - durée 1h25

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base

tarif unique

5€

Médias