Little Girl Blue à la Scène Watteau

Dates

Le 28/05/2019

  • Mardi : de 20h30 à 21h45

Description

Une prouesse musicale pour un hommage à la grande diva Nina Simone le 28 mai 2019 à 20h : Sonia Wieder-Atherton séduit par son exigence, son âme voyageuse qui s’affranchit des répertoires. Elle offre la voix de son violoncelle à Nina Simone, figure légendaire du jazz et de la soul.

Sonia Wieder-Atherton s’immerge dans l’histoire de Nina Simone, qui rêvait de devenir pianiste classique et qui fut refusée au Curtis Institute de Philadelphie, vraisemblablement en raison de la couleur de sa peau. Un déchirant décalage entre la vie espérée et la vie vécue, qui aboutit à la création d’un style musical unique, comme moyen ultime de s’affranchir de la pesanteur des conventions et préjugés.
C’est l’exploration de l’univers hors norme de la diva que se propose d’entreprendre Sonia Wieder-Atherton, un ailleurs singulier où il lui semble parfois reconnaître un choral de Bach ou un madrigal de Monteverdi. La violoncelliste évoque celle dont les échappées vocales ont bouleversé la terre entière, celle qui fut l’une des figures de la lutte pour les droits civiques, et dont les chansons furent à maintes reprises censurées.
Du piano au violoncelle, c’est un répertoire qui emporte entre douleur et colère, c’est une histoire où se racontent l’enfance, la solitude et les combats. Le portrait d’une femme qui s’est jouée des interdits, a mené bataille pour toujours laisser vivre sa musique.

Horaires

20h - durée 1h15

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Réservations à l'accueil billetterie du Théâtre du lundi au samedi de 14 h à 19 h ou au 01 48 72 94 94 ou sur http://billetterie.scenewatteau.fr/

Informations spécifiques

  • Zone ville : NOGENT-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 23€
Tarif réduit 11€