LES MEMOS DOUX D’ADELE

Dates

Le 26/05/2018

  • Samedi : de 14h30 à 15h30

Description

Samedi 26 mai à 14h30, le centre culturel de Vitry propose un spectacle ludique et interactif, pour un public familial à partir de 3 ans, présenté par la compagnie simagine et la Compagnie d’Ophée

Une rencontre particulière, improbable, surprenante : celle d'une femme et d'une éléphante. La femme, Adèle, est fantaisiste et soucieuse de la nature. Dans son univers, il n'est pas rare de voir le pommeau de douche danser et la brosse à dents poursuivre le tube de dentifrice. L'éléphante, Soudaya, a entrepris "un grand voyage autour du monde". On s'en doute, elle a beaucoup de mémoire mais la sienne est encyclopédique, au point qu'elle lui pèse. Adèle utilise des mémos imposants parce qu'elle doute de sa mémoire, mais "n'oublie jamais ses amis". Soudaya "sait déjà presque tout" mais n'a encore connu personne avec qui partager son savoir. De leurs différences et de leurs échanges joyeux, chantés, parfois désaccordés, naîtra une amitié…durable ?
Ce spectacle raconte une histoire, ponctuée de chansons à capella, utilisant des comptines connues. Les artistes utilisent des mémos dessinés sur de grandes planches représentant des fruits et légumes facilement identifiables. L’histoire relate une relation inattendue entre deux personnalités. La découverte de l’étranger, les prémices et fondements d’une amitié où l’autre peut-être un révélateur de soi-même et l’amitié un sentiment qui peut se prolonger malgré les dissensions et l'éloignement.

Avec Guénaëlle L. & Isabelle Ben Soussan - Billeterie sur place

Horaires

à 14h30 - durée 1 heure

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spécial Enfants
  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif unique 2,50€

Mon itinéraire