Le Complexe de Chita à la Grange Dimière

Dates

Le samedi 4 décembre 2021

  • Samedi : de 18h00 à 19h05

Description

Par la Cie Tro-Héol : Dans l’Espagne des années 1980, Damien, 10 ans, quitte la ville avec ses parents et sa soeur Céleste, pour s’installer à la campagne. Il doit désormais s’occuper des animaux et s’endurcir pour “devenir un homme”, comme le lui répète sans cesse son père. Mais cette vie à la ferme faussement idyllique heurte la sensibilité de Damien qui, avec la complicité de sa soeur, décide d’emprunter des chemins de traverse pour se construire autrement.

Mêlant jeu d’acteur, marionnettes et théâtre d’ombres, Le complexe de Chita propose un récit initiatique à hauteur d’enfant, dans lequel humains et animaux s’observent, pointant les limites de l’ordre établi entre leurs mondes.

Cette aventure poétique et drôle bouscule et nous questionne à la manière d’une fable. Le tout, pour nous apprendre à grandir.

Mise en scène, écriture : Daniel Calvo Funes Collaboration à la dramaturgie et à la direction d’acteurs : Isabelle Martinez Avec : Christophe Derrien, Rosario Alarcon et Daniel Calvo Funes

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif unique 7€

Situation