Lauréats 2018 de Novembre à Vitry – Galerie Jean-Collet

Dates

Du 26/05/2019 au 23/06/2019

Description

La Galerie municipale Jean-Collet présente, du 26 mai au 23 juin 2019, l’exposition en duo des lauréats du prix de peinture Novembre à Vitry 2018, Iroise Doublet et Thomas Dunoyer de Segonzac .

L’exposition des lauréats du prix Novembre à Vitry décerné à l’automne 2018 confronte deux univers picturaux dans l’espace de la galerie. Sélectionnés avec attention par les membres du jury du prix, ils témoignent de la vivacité du médium qui n’a de cesse de s’adapter à l’évolution de l’époque contemporaine.

Novembre à Vitry est une initiative culturelle d'encouragement à la création artistique qui réunit de jeunes plasticiens (âge limite d'inscription : 40 ans) pour une exposition collective et l'obtention d'un prix annuel décerné par un jury professionnel.

«Pauvreté du langage» des peintures contre «saturation de leurs polarités», «question du signe» contre «force oppositionnelle»... Les pratiques picturales de ces deux jeunes artistes explorent dans des directions opposées, à contre-sens mais parallèlement, le territoire de la peinture d’aujourd’hui.

Ce qui se joue dans cette exposition de printemps, c’est sans doute quelque chose comme un écart-absolu (Charles Fourier), activités éloignées et extrêmement contradictoires se déployant en bonne intelligence de manière à provoquer les chocs, les heurts des rencontres et des dialogues créateurs de sens nouveaux.

Horaires

Du mardi au dimanche de 13h30 à 18h et le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pendant les expositions.

Labels & classements

  • Culture

Programme

Vernissage : samedi 25 mai à 18h

Déjeuner sur l’art : jeudi 13 juin à partir de 12 h 15

Rencontre avec les artistes : dimanche 23 juin à 16 h

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

entrée libre