Good Bye Gagarine ! Fête et Exposition

Dates

Le 31/08/2019

Description

Dans le cadre de la déconstruction de la Cité Gagarine, la Ville organise un moment fort pour le quartier et pour les habitants le samedi 31 août 2019 intitulé « Good bye Gagarine », avec une approche mémorielle, culturelle et festive.

Rendez-vous dès 11h30 au pied de la cité pour le premier coup de pelle.
Animations de 13h30 à 17h30 : "Arbre aux mémoires" pour le recueil des souvenirs des habitants, exposition sur le nouvel écoquartier, lectures sur Gagarine et la conquête spatiale...mais aussi foot, gastronomie russe et jeux.
Enfin une scène ouverte accueillera un défilé, un concert de SOVIET SUPREM et un bal.

Une exposition-parcours en hommage à la Cité Gagarine sera proposée dans le bâtiment A de la Cité, pour les journées du Patrimoine des 21 et 22 septembre.
Le Voyage de Gagarine est une exposition organisée par l’association Double Face avec un collectif de 150 Ivryens, artistes et habitants. Une ouverture partielle de l'exposition aura lieu le 31 Aout

Construite par les frères Chevallier, inaugurée en 1961 sous le nom de Gagarine, la cité reçoit en 1963 le célèbre homme de l’espace qui y plante un arbre de l’amitié. Elle a vu grandir et évoluer des centaines de familles ivryennes. À ce jour, tous les locataires ont été relogés.

Horaires

de 13h30 à 17h30

Types

  • Animation été
  • Evènements

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire