Expositions de Maquettes des Plus Beaux Jardins

Dates

Du 16/09/2017 au 17/09/2017

Du 23/09/2017 au 24/09/2017

Description

Les 16 et 17 Septembre à Thiais et les 23 et 24 Septembre au Parc Floral de Paris, découvrez les maquettes de jardins réalisées par Jacques Hennequin

Depuis plus de vingt ans, Jacques Hennequin conçoit des maquettes de jardins et de paysages. Pour les musées, les collectivités locales et les particuliers.
Du Grand Trianon du château de Versailles aux jardins du domaine de Villandry en passant par la Roseraie du Val-de-Marne, l’Abbaye de Saint-Maur ou les Hortillonnages d’Amiens, Jacques Hennequin conçoit les plus beaux parcs et jardins de France à l’échelle de quelques centièmes, réalisés à partir de matériaux naturels.

Les 16 et 17 septembre, dans le cadre de la 40e Fête du jardinier amateur de Thiais, Jacques Hennequin et son association des parcs et jardins du Val-de-Marne (APJ94) exposeront « 40 ans de jardins de banlieue », tout en proposant sur deux jours un atelier de fabrication de maquette.

Les 23 et 24 Septembre, sa maquette de la Roseraie du Val-de-Marne sera présentée au Parc Floral (Route de la Pyramide, 75012 Paris) lors de la fête des jardins de Paris.

Enfin, pour boucler la boucle, avec son autre association « Hortesia », Jacques Hennequin organise des visites guidées et privées dans les plus beaux jardins de France.
Renseignements complémentaires au 06.80.36.00.73 ou à l’adresse : jacques.hennequin@wanadoo.fr

Labels & classements

  • Nature

Types

  • Animation nature
  • Balades et visites guidées
  • Spécial Enfants

Programme

L’Association des Parcs et Jardins du Val-de-Marne (APJ 94)
sera présente à la 40ème « Fête du jardinier Amateur »
à Thiais (Val-de-Marne) les 16 et 17 septembre 2017 où elle présentera une exposition sur « 40 ans de jardins en Ile-de-France » l’évolution des jardins publics, privés et familiaux
retracée à l’aide de panneaux ludiques et pédagogiques

La société J.H.3D Maquettes de Jardins et de Paysages s’associe à cette exposition et L’association HORTESIA présentera aussi ses activités de visites guidées de jardins

L’Association des Parcs et Jardins du Val-de-Marne (APJ 94)
sera présente également dans le « Village botanique 2017 »
à la Chesnaie du Roy (Parc Floral de Paris) les 23 (de 14h à 19h) et 24 septembre (de 11hà 16h) sur le thème « Voyage autour du Monde de Louis-Antoine de Bougainville »

L’association HORTESIA et la société J.H.3D Maquettes de Jardins et de Paysages s’associent à cette manifestation

Informations spécifiques

  • Zone ville : THIAIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit