Exposition de Caroline Veith et Nathalie Seiller-Dejean

Dates

Du 07/06/2018 au 06/07/2018

Description

Exposition du 7 juin au 6 juillet 2018 : peintures, dessins, gravures, installations de Caroline Veith et Nathalie Seiller-Dejean

Deux parcours, une rencontre au seuil de l’adolescence, une amitié indéfectible ont construit ce lien qui réunit aujourd’hui ces deux artistes différentes mais soeurs pour une réflexion sur la transmission, la construction des femmes au travers de l’éducation et plus précisément le conte, avec ses paradoxes d’émerveillement, d’enfermement et de rêve.
Caroline Veith, peintre graveur a choisi le trait pour s’exprimer et, bien souvent, en faire jaillir son indignation face à l’injustice et l’oppression. Son dessin s’exprime par une écriture spontanément narrative dont le fil rouge est comme le fil de sa pensée immédiate qui vient relier, construire, souligner ses univers. À travers un jeu de surfaces « invisibles » sur lesquelles habitent les divers éléments qui composent l’oeuvre, Caroline Veith fait de son trait le vecteur d’un trouble. C’est lui qui confère à sa création une puissance proprement magique.
Nathalie Seiller-Dejean, illustratrice de presse (Le Monde, l’Evénement du Jeudi) a choisi la création de pièces uniques Haute Couture. Son parcours explique qu’après ses dessins au trait puissant direct comme un cutter, ses créations évitent aujourd’hui la mièvrerie, la lâcheté du joli et la capitulation du froufrou. « Je cours après le rêve d’une fée : créer un accessoire qui soit couleur du temps ».

Cette exposition est l’occasion de mettre en perspective tous les aspects de ses convictions et paradoxes.

Horaires

Du lundi au samedi : 10h-12h et 14h-18h

Labels & classements

  • Culture

Programme

À L’Orangerie
Vernissage le 11 juin à 19h

Informations spécifiques

  • Zone ville : Cachan

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit