Danse : we almost forgot

Dates

Le 23/03/2017

  • Jeudi : de 20h30 à 21h50

Description

Danse à partir de 14 ans, spectacle proposé salle Jacques Brel à Fontenay le 23 mars 2017 à 20h30.

Peut-on faire d'un souvenir lourd, enfoui et étouffant un objet léger et gracieux ? Comment parler de ses blessures quand on ne trouve pas les mots ? Quand tout ce qu'il reste est un corps marqué du souvenir refoulé, que peut alors le mouvement ?
Avec We almost forgot, Qudus Onikeku poursuit, à partir d'histoires personnelles, sa recherche chorégraphique sur la mémoire corporelle et cible particulièrement les traumatismes passés, ceux que l'on s'est efforcé d'oublier.
Au plateau, six danseurs de différentes formations chorégraphiques évoluent devant un fond de scène épuré favorisant une mise hors-sol et hors-temps. Les histoires sont narrées par une comédienne-conteuse, tandis que le corps chorégraphique porte l'intensité émotionnelle.
Le chorégraphe "peint" des énergies l'une après l'autre, jusqu'à faire émerger un lien entre elles. We almost forgot est une rencontre entre le présent et le passé permettant l'expérience d'une catharsis pour nous délivrer de nos douleurs inexprimées. Au delà de l'Histoire et de la mémoire, qu'est-ce que le passé peut encore offrir au(x) présent(s) ?

Horaires

20h30, durée 1h40

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : FONTENAY-SOUS-BOIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 19€
Tarif réduit 8€

Mon itinéraire