Chansons pour tous petits : D’UNE ÎLE À L’AUTRE

Dates

Le 10/05/2017

  • Mercredi : de 17h30 à 18h15

Description

A découvrir en famille dès 2 ans ! D’une île à l’autre est un parcours enchanteur, marqué par la douceur des mélodies et la délicatesse des percussions.

De sa belle voix de mezzo, Serena Fisseau chante en indonésien, malgache, japonais, grec, créole, malais, tahitien, balinais, corse. Un carnet de voyages à écouter à tout âge.

Chaque soir, la maman de Nina lui dit bonsoir et sort de sa chambre. Une fois seule, Nina a du mal à s’endormir. Elle entre alors en conversation avec Nyamuk, un moustique apprivoisé. Celui-ci lui donne chaque fois une nouvelle recette pour s’endormir, en s’inspirant des objets qui se trouvent dans sa chambre. S’ouvrent alors un imaginaire en chanson, la découverte de nouveaux personnages et paysages, en lien avec une île nouvelle.

« Ce très joli spectacle offre aux tout petits une plongée dans la tradition orale des berceuses. De ses voyages, Serena Fisseau a rapporté ces chants de l'intime qu'elle a collectés et qu'elle présente dans cette forme d'histoire concert. Sa voix, parlée et chantée, ravit et, comme la petite Nina, les enfants font une belle traversée (…) » Télérama

Horaires

17h30 le mercredi 10 mai représentations scolaires les 9 /10/ 11 et 12 mai

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spécial Enfants
  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 6€

Médias