Le Val-de-Marne possède de nombreuses possibilités de balades tournées vers la nature ou plus urbaines. Des déambulations à pied propices à la découverte et à la rencontre avec des passionnés du territoire.

Pour revivre l’ambiance de la Belle époque, testez la balade à la découverte de l’histoire et de l’architecture des bords de Marne dans les villes de Nogent-sur-Marne et du Perreux-sur-Marne.

Plutôt tentez par la découverte du street art ? Nous vous proposons également de nombreuses balades urbaines axées sur ce thème. Les rues de villes comme Vitry-sur-Seine sont devenues un immense musée à ciel ouvert et des artistes de renommée internationale s’y rendent fréquemment pour y poser des œuvres. Cette ville a été pionnière dans l’accueil des artistes de rue et a toujours manifesté sa volonté d’utiliser l‘art comme lien entre les populations. Les œuvres sont donc insérées au cœur de la vie quotidienne d’une population locale très ouverte et réceptive à cette forme d’art.

oeuvre de street art
Oeuvre Takt et Sueb – Street art à Vitry-sur-Seine ©CDT94

Ce type de balades existe aussi dans le 13ème arrondissement de Paris dans le quartier de la Butte aux Cailles et tout autour de la Place d’Italie. En effet, la Mairie d’arrondissement, en collaboration avec la galerie « Itinérrance » a permis à plus d’une centaine d’artistes internationaux de recouvrir des muraux immenses tout au long de la ligne 6 du métro.

Vous souhaitez d’autres suggestions de sorties sur la thématique Balades découvertes ? Nous sommes à votre disposition pour vous faire de nouvelles propositions et vous organiser une sortie sur mesure qui correspondra à vos attentes.

10 offres

Affiner ma recherche