Marché international de Rungis

Description

Le marché de Rungis c’est 1,5 millions de tonnes de produits alimentaires chaque année, près de 50 millions de bottes de fleurs et de plantes ainsi que 24 000 passages journaliers.

L’Agence Cultival vous invite à suivre une visite guidée insolite du plus grand marché de produits frais au monde, un voyage aux mille et une saveurs dans l’antre de la Gastronomie. 

Curiosité, plaisir, partage et connaissance sont les maîtres mots de cette visite guidée hors du temps et des sentiers battus…

Informations pratiques

Gratuité accompagnateurs : non

Possibilité de se réunir et de pique-niquer en :
- extérieur : Non
- intérieur : Non

Niveau

  • Collège
  • Lycée
  • Supérieur

Programme

Programme :
  1. La visite débutera au Pavillon de la Marée, un entrepôt réunissant une incroyable diversité de produits, des poissons de mer ou d’eau douce, des coquillages aux crustacés. 
  2. Vous suivrez ensuite votre guide à travers les différents pavillons du secteur des produits carnés. Viandes, volaille, triperie, vous assisterez à l’incroyable spectacle du transport des grandes pièces de viande qui font la réputation du patrimoine gastronomique français. 
  3. L’exploration se poursuit par le Pavillon Produits Laitiers où vous déambulerez entre les grandes meules de fromage affinées par le temps. 400 sortes de fromages de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes composent ce grand plateau de fromage… Il n’est pas rare d’entendre qu’il s’agit du plus grand au monde ! 
  4. Ensuite, au sein du secteur des fruits et légumes, vous découvrirez toutes les saveurs du monde. Activité intense, produits frais dont vous ne soupçonniez pas l’existence, votre guide vous dévoilera les rites et coutumes de ce secteur dans cette ambiance si singulière au Marché de Rungis. 
  5. La visite prendra fin au Pavillon des Fleurs coupées. Vous apprendrez alors que les produits de ce lieu haut en couleurs et en parfums imposent une exigence toute particulière. 

Vous avez la possibilité de coupler cette visite avec un petit-déjeuner (avec supplément).

Situation

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.