Cet été, Cap sur la Marne !

Réunissant Val-de-Marne Tourisme & Loisirs, Seine-Saint-Denis Tourisme et les offices de tourisme de Paris – Vallée de la Marne et Marne & Gondoire, le collectif Cap sur la Marne propose cette année de nombreuses animations sur les bords de Marne. Embarquement à partir du mois de juin !

Nouvelle destination : Cap sur la Marne ! Les acteurs du tourisme se mobilisent pour faire rayonner la Marne

Cap sur la Marne a pour vocation de valoriser les bords de Marne. Les quatre organismes touristiques ont décidé de renforcer leur partenariat pour une collaboration sur un itinéraire de trente communes allant de Charenton-le-Pont en Val-de-Marne jusqu’à Chalifert en Seine-et-Marne, en passant par la Seine-Saint-Denis. Pour la première fois, tous s’associent pour développer un programme ambitieux d’événements : des grandes marches, des croisières fluviales, des activités nautiques et la création d’une carte touristique des bords de Marne.

Les logos du collectif Cap sur la Marne
Logos collectif Cap sur la Marne

Le lancement de Cap sur la Marne vient concrétiser plusieurs années de collaboration entre les partenaires de ce projet qui vient de recevoir le soutien de la Région Ile-de-France. Tandis que les visiteurs et touristes recherchent toujours plus d’authenticité, mais aussi une nouvelle façon de voyager, à la fois plus responsable et plus proche de chez soi, le développement touristique des bords de Marne apparaît comme une opportunité à saisir pour les acteurs du territoire.

Contact presse : presse@capsurlamarne.fr