Ce secteur aux Portes de Paris, allant d’Arcueil au Kremlin-Bicêtre, offre toutes les conditions requises pour devenir l’un des secteurs porteurs en matière de tourisme d’Affaires du Val-de-Marne. Il s’inscrit pleinement dans les dynamiques de développement des territoires de la petite couronne parisienne et en qualité de territoire d’échanges et de mouvements.

Bon nombre d’équipements dédiés à l’activité affaires et d’hôtels importants sont présents sur cette zone.

L’Espace congrès Paris Sud Les Esselières à Villejuif

Situé à 5 min de Paris-Porte d’Italie, l’espace évènementiel les Esselières dispose de 8 salles allant de 40 à 1 100m². La grande salle de congrès peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes pour des soirée-spectacle sur le thème de votre choix : Jazz, Cabaret, Sixties, Casino ou Caraïbes. Les autres salles sont modulables selon la configuration souhaitée et sont destinées à accueillir 20 à 620 personnes, permettant ainsi de s’adapter à tous types d’événements.

Le MAC/VAL (Musée d’Art Contemporain)

statue musee mac val vitry sur seine
Statue de Jean Dubuffet derrière le MAC VAL © CDT94/D.Thierry

Proche de Paris, le MAC VAL favorise la rencontre de l’art contemporain avec tous les publics. A l’occasion d’un séminaire ou d’une conférence au sein de l’auditorium, vous pourrez en profiter pour faire une visite guidée du lieu accompagné par un conférencier ainsi que d’un déjeuner sur place au restaurant « A la folie ». (Package jusqu’à 30 personnes par groupe de visite).

Le Novotel Paris Porte d’Italie au Kremlin-Bicêtre

Le novotel Paris Porte d’Italie, classé 4 étoiles, bénéficie d’un accès direct au centre de Paris et à l’aéroport d’Orly (par l’A6b). Il dispose de 168 chambres modernes et élégantes, d’un restaurant, du Novotel Café ainsi que de 3 salles de conférence, bien équipées techniquement, pour l’organisation de réunions et séminaires.

Retrouvez la liste de tous les lieux susceptibles d’accueillir votre événement professionnel.