Travaux avec les hébergeurs

Collaborer avec les hébergeurs du Val-de-Marne pour préparer les Jeux de Paris 2024.

Depuis 2020, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs a souhaité engager un travail spécifique avec les hébergeurs du Val-de-Marne en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Ces travaux ont plusieurs grands objectifs :

  • Sensibiliser à l’accueil des touristes, des sportifs ou encore des supporters ;
  • Eviter la flambée des prix liée aux grands évènements ;
  • S’appuyer sur les hébergements pour qu’ils promeuvent, auprès de leurs clients, les richesses du territoire val-de-marnais ;
  • Faire des personnels qui travaillent dans les hébergements, des ambassadeurs du tourisme en Val-de-Marne ;
  • Développer une offre spécifique pour les groupes ;
  • Promouvoir le territoire et son offre touristique.

Afin de répondre à ces objectifs, un groupe de travail avec les hébergeurs a vu le jour pour échanger autour des projets à développer et imaginer une véritable stratégie globale en vue des Jeux.

Dans un premier temps, les réflexions portent sur l’accueil de délégations sportives qui viennent s’entraîner en Val-de-Marne avant les Jeux Olympiques et Paralympiques, dès 2022.

Ces délégations étrangères auront la possibilité de venir s’entrainer dans les Centres de Préparation aux Jeux en Val-de-Marne (une trentaine de sites répertoriés) et d’être hébergées dans les hôtels du Val-de-Marne.

Les hôteliers, sous l’impulsion de Val-de-Marne Tourisme & Loisirs et du club hôtelier, ont choisi de mettre en œuvre une démarche collective afin d’accueillir dans les meilleures conditions, que cela soit en termes de qualité de services mais aussi de prix, les différentes délégations.

De futures réunions du groupe de travail traiteront des autres sujets et thèmes en lien direct avec l’évènement de 2024 comme l’accueil du public spécifique que sont les supporters, l’information du public, la formation des personnels d’accueil, la commercialisation, …