• Imprimer
Projets

Interviews

Découvrez les grands projets du Val-de-Marne à travers des interviews de professionnels, entrepreneurs et autres acteurs territoriaux.

Stéphanie Daumin et Anne Pétillot font le point sur le projet de Cité de la gastronomie Paris-Rungis

Stéphanie Daumin © Direction Communication Ville de Chevilly-LarueAnne Pétillot © Coralie Polack / Stratéact’

Stéphanie Daumin, Présidente du Syndicat d'études de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis, et Anne Pétillot, directrice de la Cité de la gastronomie, présentent les enjeux et le calendrier de ce projet thématique d'envergure qui verra le jour à l'horizon 2024.

La Cité de la gastronomie vue par Stéphanie Daumin et Anne Pétillot

Le patrimoine des bords de Marne vu par Olivier Maître-Allain

Vignette Interview Olivier Maitre Allain

Olivier Maître-Allain est un amoureux du patrimoine et des bords de Marne. Ancien directeur du musée de Nogent-sur-Marne, il retrace pour nous l'historique et nous offre sa vision de l'évolution des bords de Marne et des futurs projets de valorisation du territoire.

Le patrimoine vu par Olivier Maître-Allain

 Olivier Chaput sur le salon gastronomique pour enfants #BON

Olivier ChaputOlivier Chaput est un chef cuisinier qui a travaillé dans plusieurs restaurants gastronomiques en France et à l’étranger, et qui possède son propre restaurant situé à Villejuif, le Show Devant. Il est également chroniqueur à la radio et à la télévision. Il est à l’origine du tout premier salon gastronomique destiné aux enfants, #BON, qui se déroulera pour sa seconde édition les 21 et 22 octobre à Villejuif (Val-de-Marne).

Le salon #BON par Olivier Chaput

Paul-Hervé Lavessière sur la randonnée de La Révolution de Paris

Paul-Hervé Lavessière auteur livre La Révolution de ParisPaul-Hervé Lavessière est auteur du livre La Révolution de Paris, récit d'un voyage de six jours à pied en petite couronne, entre Saint-Denis, Créteil et Versailles, le long d’un itinéraire préparé à l’avance, un Sentier Métropolitain de 130 kilomètres. Pour la troisième édition, le 16 avril, celle-ci part de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour finir à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en traversant huit lieux-étapes à visiter et à découvrir.

La Révolution de Paris par Paul-Hervé Lavessière

Yannick Drapeau (La Poste) sur les visites d'entreprises

Yannick Drapeau communication Plate-forme Industrielle Courrier (PIC) Paris-Sud-Wissous La PosteYannick Drapeau travaille à la communication de la Plate-forme Industrielle Courrier (PIC) de Paris-Sud-Wissous de La Poste. La plate-forme de La Poste collabore depuis longtemps avec Val-de-Marne Tourisme & Loisirs dans le but d’ouvrir ses portes au plus grand nombre. A l’occasion de la semaine de l’industrie, nous sommes allés interroger Yannick Drapeau sur la mécanique complexe qui se cache derrière les visites d’entreprises.

Yannick Drapeau sur les visites d'entreprises

Nicolas Lefebvre (OTCP) sur le contrat de destination et le tourisme métropolitain

Nicolas Lefebvre directeur Office de Tourisme et des Congrès de ParisNicolas Lefebvre est aujourd’hui directeur de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP). L’établissement est un des signataires du contrat de destination « Paris, la ville augmentée » avec les CDT de petite couronne. Alors que celui-ci vient d’être signé le 4 février 2016, nous avons parlé avec lui de la relation particulière que la ville de Paris entretient avec sa banlieue en matière de tourisme.

Nicolas Lefebvre parle du contrat de destination "Paris, la ville augmentée"

Jessica Lauthier du Club Hôtelier sur le tourisme d'affaires

Jessica Lauthier directrice résidence hôtelière All Suites Orly-Rungis val-de-marneJessica Lauthier, directrice de la résidence hôtelière All Suites Orly-Rungis, s’occupe également des relations extérieures du Club Hôtelier du Val-de-Marne. Pour cette interview, elle a abordé les futurs chantiers du Club Hôtelier comme le développement culturel du Val-de-Marne, l’accueil du public et des professionnels lors de l’Euro 2016, la concurrence des plateformes de réservation de logements ou les défis de l’hôtellerie parisienne après les attentats de novembre 2015.

Jessica Lauthier sur le tourisme d'affaires

 

Haut de page