Diagnostic du territoire

Dans le cadre du projet STAR Cities, le CDT 94 réalise un état des lieux de l’offre touristique, culturelle et de loisirs du territoire.

Etat des lieux des bords de Marne

Cette démarche a plusieurs objectifs :

  • Approfondir notre connaissance du territoire
  • Identifier les bonnes pratiques du territoire pour les partager avec les partenaires du projet STAR Cities
  • Identifier les besoins du territoire pour déterminer les thématiques prioritaires pour les séminaires thématiques organisés dans le cadre de STAR Cities
  • Faire de ce travail un outil au service des partenaires locaux

N’hésitez pas à (re)découvrir le projet STAR Cities !

Vous pouvez d’ores et déjà consulter une première version de ce document et nous faire part de vos remarques par mail. Ce document sera enrichi dans les mois qui viennent.

Attention, ce document s’adressant principalement aux partenaires européens du projet, certaines parties ont été rédigées en anglais. De même, il n’a pas vocation à être exhaustif mais plutôt à donner une vision et un diagnostic global de l’offre du territoire sans entrer dans le détail de chaque commune par exemple.

Aidez-nous à compléter ce travail en nous transmettant des documents, informations mais aussi des chiffres de fréquentation.

Votez pour les thématiques prioritaires du projet !

Un calendrier de séminaires thématiques sera élaboré lors de la prochaine réunion des partenaires du projet à Rome (du 17 au 19 juillet).

Nous vous proposons de donner votre avis sur le choix de ces thématiques, le choix final étant décidé avec l’ensemble des partenaires européens.

Ces thématiques seront ensuite abordées lors de 4 séminaires en 2019 et 2020 et elles serviront de base pour l’élaboration du plan d’actions pour les bords de Marne.

Logo SIAAP

Le projet Riverside Cities est soutenu par le Siaap