Membres

Le réseau Riverside Cities regroupe aujourd’hui les partenaires suivants :

Carnaval du festival de l'Oh

Val-de-Marne Tourisme & Loisirs – FRANCE

Grace aux échanges initiés au sein de Riverside Cities, nous souhaitons renouveler notre vision des bords de Marne, nos pratiques et celles de nos partenaires locaux. Nous sommes convaincus que cette coopération sera un vecteur de créativité et d’innovation pour tous les partenaires qui nous rejoindront.

Kaunas 2022, Capitale européenne de la culture – LITUANIE

« Nous voyons dans ce réseau l’opportunité d’écrire ensemble une autre histoire de l’Europe, celle des métropoles et de leur relation au fleuve, mais aussi celle de nos communautés locales. Ces échanges viendront enrichir notre projet Kaunas 2022, capitale européenne de la Culture.»

Sénat de la ville libre et hanséatique de Hambourg – ALLEMAGNE

« Riverside Cities multiplie les opportunités de coopération avec nos amis européens, en développant une approche commune visant à développer le tourisme, en apprenant les uns des autres et en se soutenant mutuellement dans nos projets. Nous espérons ainsi promouvoir certains quartiers d’Hambourg aujourd’hui méconnus des touristes. »

Canal River Trust

Canal & River Trust

« Canal & River Trust protège et valorise plus de 3 000 kilomètres de voies d’eau en Angleterre et au Pays de Galles. Le réseau Riverside Cities nous offre de nouvelles opportunités de coopération et de financements européens en vue d’améliorer nos compétences et, à terme, développer la fréquentation de nos voies d’eau. »

Aviron sur la Marne

Roma Capitale – Municipio IX EUR

« Il y a tout un patrimoine naturel, culturel et une histoire sociale à redécouvrir en dehors du centre de Rome. Comme les autres capitales européennes, nous avons besoin de partager nos initiatives, nos idées et nos moyens d’action pour valoriser les bords du Tibre par une approche à la fois durable, sociale, économique et culturelle. »

En savoir plus sur les objectifs du réseau et comment le rejoindre.

Logo SIAAP

Le projet Riverside Cities est soutenu par le Siaap