Le 29 juin 2017, après les « lieux insolites et décalés », « les lieux culturels et artistiques », vous avez pu découvrir les lieux sur et au bord de l’eau pour organiser vos évènements professionnels, réunions et séminaires au sud-est de Paris !

Le Val-de-Marne est un territoire fortement marqué par l’eau de par la présence de la Seine, de la Marne ou encore des lacs ou autres étendues d’eau. Plus des ¾ des communes du Val-de-Marne sont bordées par un cours d’eau, ce qui confère au territoire une image de « département de l’eau ».

Certains équipements au bord de l’eau en Val-de-Marne disposent d’espaces privatisables pour organiser des évènements professionnels. Ce sont ces lieux inédits que nous vous avons présenté au cours de cet Eductour !

Durant la journée, nous avons visité 4 établissements et rencontré les responsables des lieux qui ont assuré la présentation de leurs espaces et prestations.

Voici un aperçu des lieux que nous vous avons fait découvrir le jeudi 29 juin 2017.

Petit Bain

Le Petit Bain, un établissement culturel flottant équipé d’un restaurant, d’une salle de concert et de plusieurs espaces modulables (intérieur et terrasses). Situé quai de la gare, il est idéalement placé entre les quartiers BnF et Bercy.

Huatian Chinagora

restaurant huatian chinagora alfortville
Hotel Restaurant Huatian Chinagora © CDT94

L’Hôtel Huatian Chinagora à Alfortville, d’inspiration chinoise surplombe la confluence de la Seine et de la Marne.

Cristal-sur-Seine

Le Cristal-sur-Seine est le nouvel espace évènementiel de la ville d’Alfortville et celui-ci flotte sur la Seine. Cet établissement flambant neuf propose deux salles communicantes disposant d’un équipement ultra-moderne.

Novotel Paris-Créteil le Lac

restaurant novotel creteil le lac
Restaurant du Novotel Créteil Le Lac © CDT94

Le Novotel Paris Créteil Le Lac est un hôtel 4 étoiles disposant de salles de réunions allant jusqu’à 80 personnes avec une vue inégalée sur le paysage insolite du lac de Créteil. C’est ici que l’on vous proposera un déjeuner dans le restaurant de grande qualité.

Au cours de la journée, le déjeuner nous a été offert par le Club Hôtelier Rungis-Orly Val-de-Marne où nous avons eu l’occasion de découvrir le club et ses adhérents.

Pour plus d’informations, contactez notre responsable du tourisme d’affaires.