Visite en famille au Château de Grosbois : La vie du Prince

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 10 décembre 2022

  • Samedi : à partir de 14h00

Description

Le Domaine de Grosbois invite les enfants de 6 à 11 ans et leurs parents à découvrir le Château le temps d'une visite théâtralisée. 

Cette visite du Château de Grosbois animée par une comédienne vous transportera au coeur de l'époque du prince de Wagram, en vous assimilant à des amis de son jeune fils Napoléon Berthier. 

Tour à tour, les participants se mettront dans la peau des personnages du passé, revêtant quelques uns des accessoires et costumes anciens, et adoptant le langage de l'époque. 

De saynète en saynète, vous découvrirez le quotidien de Napoléon en vous préparant à assister à son élévation sociale marquée par la remise de la Légion d'Honneur. 

Le château est une belle demeure de campagne du XVIIe siècle, de style Louis XIII, avec ses toits à la française en ardoise grise, son fronton triangulaire et ses façades de briques aux coins de pierre blonde que le couchant embrase. Vous y retrouverez la marque de tous les grands styles et aurez  le sentiment d'entrer un peu dans l'intimité d'une maison familiale, la demeure de campagne des Princes de Wagram.

A 15km de Paris, le château de Grosbois est blotti dans un berceau de verdure au coeur d'un vaste domaine boisé.

Les descendants du maréchal Berthier ont su lui conserver son mobilier et son charme d'antan. Le château offre une succession de salons dont le décor porte la marque de tous les grands styles français. De la salle à manger avec ses fresques Louis XIII à la bibliothèque Restauration réalisée par le fils du Maréchal Berthier, vous marcherez sur les pas de Napoléon Ier en traversant le Salon de l’Empereur puis la vaste Galerie des Batailles commandée par le Maréchal Berthier pour recevoir avec faste son suzerain et sa cour.

>> En savoir plus sur l'histoire du château

Types

  • Animation vacances scolaires

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 12,50€
Tarif : 12,50 €

Situation