Un vendredi à Orly – Boulevard des Arts

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 20/09/2019

  • Vendredi : à partir de 15h20

Le 20/09/2019

  • Vendredi : à partir de 14h00

Description

ETAPE 1 : Porte de Choisy - Aéroport d'Orly - Orly ville

Exploration aéroportuaireParis - Orly / vendredi 20 septembre 2019 / 14h - 18hDe la Porte de Choisy à Paris, point de départ du futur Tram 9, nous partirons en direction de l’aéroport international d’Orly pour découvrir ce lieu où se côtoient et se croisent tourisme et logistique, architecture et voyageurs en transit, travail et attente.
Inauguré officiellement en 1961, l’aéroport d’Orly devient pendant quelques années le site le plus visité de France. L’admiration pour l’avion s’incarne dans les fameux “Dimanches à Orly”. Aujourd’hui, Orly est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France, laquelle, à terme, devrait être rejointe par le Tram 9.Cet après midi démarrera par la présentation du Grand Tour et de la mission Boulevard des Arts par Stefan Shankland. Le parcours et l’exploration de l’aéroport seront accompagnés par Marc Armengaud, architecte ayant travaillé sur le plan-guide de l’aéroport (sous réserve) et Stéphane Degoutin, artiste, auteur avec Gwenola Wagon d’une psychanalyse de l’aéroport international (sous réserve). En présence du TAPATOR et des étudiant.e.s du Diplôme Supérieur d’Art Appliqués (DSAA) Alternatives Urbaines de Vitry-sur-Seine. Informations pratiquesRDV : soit à 14h à la Porte de Choisy, devant le kiosque à journaux au 1 Avenue de Choisy, 75013 Paris, pour un départ commun vers l’aéroport; soit à 15h20 à l’arrêt de Tram Coeur d’Orly (Tram 7). Choisissez votre horaire et point de départ en le sélectionnant ci-dessus.
Il est possible de poursuivre le Grand Tour du Boulevard des Arts avec le pique-nique partagé au Parc des Saules (18h30 - 20h) et l’inauguration de la saison culturelle de la Ville d’Orly au Centre Culturel Aragon-Triolet (à partir de 20h, inscriptions nécessaires).
Toutes les visites du Grand Tour du Boulevard des Arts.