Tégéval – Construction de mangeoires à oiseaux

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 30/10/2019

  • Mercredi : à partir de 10h00

Description

Venez découvrir la Tégéval, la coulée verte qui traverse le Val-de-Marne, et participez à la construction de mangeoires à oiseaux ! 

La Tégéval est une coulée verte de 20km en Val-de-Marne. Il s’agit d’une liaison verte, partiellement aménagée, destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. Ce projet régional d’envergure reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny.
Pour rendre ce lieu encore plus agréable pour les promeneurs, l'association Au fil de l'eau propose des ateliers d'éco-construction.
A travers cet atelier dans le parc Saint-Martin, l'association Au fil de l'eau vous apprendra à créer des mangeoires à oiseaux, en utilisant des matériaux de récupération. Elles permettront aux oiseaux de s'alimenter pendant l'hiver. L'objectif est de donner envie aux participants de recommencer de telles constructions dans leur jardin.
-
Au fil de l'eau oeuvre à l’éducation populaire dans le cadre de l’utilisation et de la découverte du patrimoine fluvial. S’appuyant sur ses deux chantiers d’insertion, l’association concilie utilité sociale et prise en compte de l’environnement.
La Tégéval est un projet exemplaire de réaménagement du territoire par le paysage, piloté par le Syndicat Mixte d’Étude et de Réalisation (SMER) pour la Région Île-de-France et son Agence des espaces verts, le Conseil départemental du Val-de-Marne et en partenariat avec les 8 villes traversées par le parcours : Créteil, Valenton, Limeil-Brévannes, Villecresnes, Yerres, Marolles-en-Brie, Mandres-les-Roses et Santeny.
Retrouvez toutes les animations proposées sur la Tégéval !