Tégéval – Balade à vélo jusqu’au lac de Créteil

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 22/09/2019

  • Dimanche : à partir de 13h00

Description

L'association Vélo-école de Brunoy (91) vous emmène à la découverte de la Tégéval, coulée verte du Val-de-Marne. Dans le cadre de la Journée nationale des voies vertes, cette balade à vélo, ouverte à tous, vous permettra de parcourir l'intégralité de la Voie verte de Mandres-les-Roses à Créteil.

La Tégéval est une coulée verte de 20km en Val-de-Marne. Il s’agit d’une liaison verte, partiellement aménagée, destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. Ce projet régional d’envergure reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny.
Au départ de Brunoy, l'association Vélo-école vous guidera pour découvrir tranquillement à vélo cet itinéraire. Ces balades ne présentent pas de difficulté particulière.
Vous pouvez y participer en emmenant votre propre vélo (et un antivol), ou en empruntant un vélo ou un vélo électrique à l'association (réservation obligatoire en remplissant ce formulaire et sur dépôt d'une pièce d'identité).
Depuis Brunoy, vous pédalerez d'abord le long de l'Yerres, puis, vous rejoindrez le chemin bucolique de l'ancien train des roses, une ligne de train qui permettait d'acheminer à Paris les fleurs produites à Mandres-les-Roses. Vous remonterez ensuite toute la Tégéval jusqu'au lac de Créteil, et découvrirez ainsi la diversité des paysages ruraux et urbains de la Voie verte.
ATTENTION : la balade se termine au lac de Créteil à Pointe du lac (retour en RER D depuis Créteil Pompadour à la gare de Brunoy).
Retrouvez toutes les animations proposées sur la Tégéval !

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 2€
Tarif : 2 €