Parcours de migrants à travers leurs récits au Palais de la Porte Dorée

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 21/12/2019

  • Samedi : à partir de 11h00

Description

Au cours d'une visite guidée inédite, découvrez la nouvelle présentation de la Galerie des dons du Musée national de l'histoire de l'immigration installé au Palais de la Porte Dorée, et inaugurée en juillet 2019.

Intégré à l’exposition permanente du Musée national de l’histoire de l’immigration, ce parcours appréhende l’histoire collective par le biais des histoires individuelles, en présentant une trentaine de témoignages de parcours de migrants.
Vivier d’histoires édifiantes et souvent touchantes, la visite invite à un moment de partage qui libère la parole et interroge le visiteur sur la manière d’aborder sa propre histoire.
Continuez la réflexion avec les Passeurs de Culture :En écho à cette exposition, le projet « Passeurs de culture » mis en place sur trois villes du Val-de-Marne, permettra aux visiteurs du Musée de poursuivre leur sensibilisation aux questions de l’exil hors les murs.
Les Passeurs de culture sont des guides - habitants du Val-de-Marne qui ont suivi une formation pour créer des balades itinérantes portant sur les migrations de la ville, passées et actuelles. Les balades sont proposées à Ivry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois . Ces balades révèlent la richesse culturelle, sociale et économique des migrations dans le Val-de-Marne.

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 10€
Tarif : 10 €