Ô saisons, Ô chats – Visite à hauteur d’enfant

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 18/03/2020

  • Mercredi : à partir de 15h00

Description

Les enfants sont invités à venir rencontrer les chats de l'artiste Alain Séchas, qui peuplent la nouvelle exposition de la MABA. Au programme, une visite guidée de l'exposition, un atelier de création artistique et un goûter !

Le centre d'art contemporain la MABA présente une exposition inédite consacrée à Alain Séchas, artiste contemporain français connu notamment pour ses personnages de chats.
Clin d'oeil au vers Ô Saisons, ô Châteaux ! d'Arthur Rimbaud, les chats d'Alain Séchas peuplent le "château" Smith-Champion, cette belle demeure de plaisance du XVIIe siècle.
Ils s’en emparent délicatement ou plus audacieusement, le meublent, y passent des saisons paresseuses aux bords de cours d’eaux ou de forêts, sont pleins de la mélancolie de l’été passé ou simplement du temps qui s’écoule inexorablement. Et soudain… ils nous échappent, ils se soustraient à notre vue pour réapparaître ailleurs et mieux se jouer de nous ! Les médiateurs de la MABA accueilleront les enfants (dès 5 ans) pour une visite guidée de l'exposition suivie d'un atelier de création artistique et d'un goûter.
-
Exposition réalisée avec le concours de la Galerie Laurent Godin et présentée du 16 janvier au 5 avril 2020 à la MABA de Nogent-sur-Marne (en savoir plus).
Crédit image :  Alain Séchas, Bords de Marne, 2019. Huile sur toile 162 x 130 cm. Courtesy de l’artiste et de la Galerie Laurent Godin