Les îles de Créteil en canoë-kayak

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le mercredi 2 juin 2021

  • Mercredi : à partir de 16h00

Le mercredi 23 juin 2021

  • Mercredi : à partir de 17h00

Description

Vous ne connaissez pas les îles Sainte-Catherine, Brise-Pain ou Gruyère à Créteil ? Venez découvrir ce coin enchanteur des bords de Marne... en canoë-kayak !

C'est une balade bucolique au fil de l'eau que vous propose l'US Créteil Canoë-Kayak ! A quelques kilomètres de Paris, les îles de Créteil sont séparées par de petits bras d'eau bordés de végétation et de villas à l'architecture originale.


Cette balade en canoë-kayak sera commentée par un amoureux de la rivière qui vous parlera de l'histoire de ces îles qui ont longtemps appartenu aux moines du Chapitre de Notre-Dame-de-Paris. En ouvrant l'oeil, on peut donc observer des traces des anciens moulins, ou encore des aménagements des baignades et guinguettes du début du XXe siècle.


Les îles ont aussi inspiré de nombreux peintres (Cézanne, Pissaro) venus poser leur chevalet pour profiter du charme des lieux, mais aussi des écrivains (Victor Hugo) ou des photographes (Willy Ronis). Dans les années 60-70, les guinguettes et restaurants accueillaient de nombreux chanteurs populaires comme Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, Jacques Dutronc, Christophe, etc.


Aujourd'hui, les îles de Créteil offrent également au promeneur une riche biodiversité. Le chemin du bras du Chapitre est bordé de platanes bicentenaires et de nombreuses autres essences d'arbres. Votre guide vous apprendra à observer la faune et la flore de ce lieu préservé de l'urbanisation.


En famille ou entre amis, cette balade en canoë-kayak de 2h ravira les petits (à partir de 9 ans) comme les grands !


Activité accessible aux débutants comme aux habitués des sports nautiques et du canoë-kayak.


Chaque participant doit réserver une place 


L’US Créteil Canoë-Kayak bénéficie d’un site classé zone verte en cœur de ville, situé en bords de Marne avec accès direct à l’eau.
Sur son terrain d’un hectare, est aménagée une aire de jeux et de pique-nique bucolique dominée par un hangar à bateaux.


 ...


Accueil et encadrement par un moniteur diplômé.
Tous les équipements sportifs et les éléments de sécurité (gilet) ainsi que le matériel (pagaie, canoë ou kayak) sont fournis.

Il est impératif de savoir nager au moins 25 mètres et d’immerger la tête sans paniquer afin de pouvoir pratiquer cette activité.


Attention, le port de masque sera obligatoire et, dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, les participants n'auront pas accès aux vestiaires et sanitaires.


Tarifs

TarifMin.Max.Complément
Tarif 14€
Tarif : 14 €

Situation