Les fleurs sauvages du Bois de Vincennes

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le dimanche 27 juin 2021

  • Dimanche : à partir de 10h00

Description

Venez découvrir et apprendre à reconnaître sans peine les nombreuses fleurs sauvages poussant dans le Bois de Vincennes, des prairies aux sous-bois et bords de ruisseaux, et en faire de belles photos.

La gestion écologique pratiquée au Bois de Vincennes qui vise à favoriser la vie sauvage permet d'y rencontrer de nombreuses fleurs sauvages à deux pas de la ville. En cheminant dans de belles prairies naturelles, le long des lisières ou près des petits cours d'eau et mares du Bois, vous pourrez découvrir et apprendre à reconnaître nombre de ces fleurs et herbes grâce à un document pédagogique et un livre de botanique. Vous pourrez aussi vous constituer un petit herbier numérique en photographiant et nommant les espèces rencontrées.


La sortie dure environ 3 h mais il est possible de la quitter plus tôt sans contrainte.
Nombre de kilomètres parcourus : 2 kms.


Matériel nécessaire : un bloc note et un appareil-photo ou smartphone si possible


Votre accompagnateur, Richard Bourdoncle, est un guide naturaliste polyvalent et confirmé.
Egalement accompagnateur en montagne et illustrateur naturaliste, il parcourt le monde jumelles et crayons en main à la recherche de la vie sauvage et collabore avec diverses structures naturalistes en France et en Belgique.


Le point de RDV précis du départ de la balade vous sera communiqué à l'issue de votre réservation, dans votre mail de confirmation.


Autres visites nature de Richard Bourdoncle

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 13,90€
Tarif : 13,90 €

Situation