Les chefs d’œuvres du musée à l’époque du duc de Penthièvre : visioconférence

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le dimanche 30 mai 2021

  • Dimanche : à partir de 10h30

Description

Les collections et le nouveau décor du musée du Domaine départemental de Sceaux révèlent à travers l’histoire du domaine et de ses illustres propriétaires, le goût français et l’art de vivre de Louis XIV à Napoléon III.

Faîtes connaissance avec le duc de Penthièvre, petit-fils de Louis XIV, propriétaire du Domaine de Sceaux de 1775 à 1791. Cette visite sera l’occasion d’évoquer de grands domaines disparus d’Ile-de-France et d’admirer le raffinement de l’art de cette seconde moitié du XVIIIe siècle, à travers la peinture (François Boucher, Alexis Peyrotte, Hubert Robert), la sculpture et le mobilier. »


Visuels : Une vue de la salle Penthièvre avec les panneaux de Boucher / Peyrotte et le bureau à cylindre (c) CD92/Willy Labre // Une photographie du portrait du duc de Penthièvre / Jean-Baptiste Charpentier, Portrait du duc de Penthièvre, vers 1760, huile sur toile (c) CD92/Pascal Lemaître) // Une photographie de la table à transformation /  Jean-Pierre Latz, Table à transformation, dite à la Bourgogne, vers 1755, marqueterie de bois de rapport et bronze doré (c) CD92/Philippe Fuzeau.


En partenariat avec les équipes du musée du Domaine départemental de Sceaux et GuestViews (Livre d'Or numérique).


Cette conférence virtuelle sera réalisée avec l'outil de visioconférence Teams. Vous recevrez le lien d'accès en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation.


Retrouvez toutes les conférences virtuelles proposées sur Explore Paris.


Découvrez les visites virtuelles Explore Paris :


Tarifs

Gratuit