Les bords de Marne de Nogent-sur-Marne

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 13/09/2019

  • Vendredi : à partir de 14h00

Le 28/09/2019

  • Samedi : à partir de 09h30

Le 12/10/2019

  • Samedi : à partir de 09h30

Description

Du Pavillon Baltard au viaduc, en passant par le port de plaisance et l'ile de Beauté, découvrez les bords de Marne de Nogent-sur-Marne en participant aux visites guidées proposées par l'Office de tourisme de la Vallée de la Marne.

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, Nogent-sur-Marne est un simple village agricole bordé par la Marne. . Les berges de cette célèbre rivière ne sont pas encore développées. L'arrivée du chemin de fer, qui relie Nogent à la gare de l'Est et à celle de Bastille, va tout changer.
A partir de cette période, il devient très facile de venir à Nogent pour la journée, pour le week-end ou pour y résider tout en travaillant à Paris. Aux "maisons de campagne" déjà présentes, s'ajoutent de nombreuses villas de villégiatures et maisons bourgeoises construites sur les rives de la Marne.
Nogent devient alors une ville résidentielle qui, aux beaux jours, accueille la foule des parisiens venus se promener et profiter des nombreuses guinguettes, bal populaires, baignades, sports et fêtes nautiques.
La visite vous plongera dans cette histoire et vous permettra de découvrir l'architecture particulière des villas situées sur l'Ile de Beauté, le charme mystérieux de l'Ile des Loups, l'authentique « Pont des arts » installé sur le port de plaisance, ou encore le magnifique "Pavillon Baltard", seul vestige architectural des très célèbres halles centrales de Paris.
Cette visite vous est proposée par l'Office de tourisme de la Vallée de la Marne.

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 6€
Tarif : 6 €