Les années 30 à Maisons-Alfort : cité-jardin et urbanisme social

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 19 juin 2021

  • Samedi : à partir de 10h30

Description

Balade urbaine autour des années 30 à Maisons-Alfort : le groupe Georges Guyon et l’église Sainte-Agnès d’Alfort.

Le CAUE 94 s’associe pour la première au Printemps des cités-jardins et propose trois visites à la découverte des cités-jardins du Val-de-Marne.


A Maisons-Alfort, cette balade vous emmènera découvrir le groupe Georges Guyon, un ensemble hommage à la Ruche de Saint-Denis. Ce parcours sera également l’occasion de découvrir l’église Sainte-Agnès d’Alfort, un exemple Art déco réalisé en 1932.


IMPORTANT : Merci de ne vous inscrire à cette visite que si vous êtes sûr d'y participer et de nous avertir par mail dès que possible en cas de désistement afin que votre place bénéficie à quelqu'un d'autre.


Cette visite guidée s'inscrit dans le cadre du Printemps des cités-jardins : événement porté par l'Association régionale des cités-jardins d'Île-de-France. Cette 10ème édition, intitulé "10 ans déjà !", se déroulera du samedi 5 juin au dimanche 20 juin 2021.


Les visites seront effectuées dans le strict respect des normes sanitaires. Merci de prévoir un masque aux normes AFNOR (obligatoire pour tous les participants).


Crédits photos : micou_pss-archi

Tarifs

Gratuit

Situation