Le parc du Tremblay à Champigny

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le dimanche 4 septembre 2022

  • Dimanche : à partir de 14h00

Description

Venez découvrir le quartier du Tremblay à Champigny, son histoire, ses évolutions architecturales et son Parc Interdépartemental, le plus grand d’Île-de-France.

La Ville de Champigny vous propose une balade dans le quartier du Tremblay. 

Ancien domaine seigneurial, le Tremblay avait son château et ses terres, qui furent vendues par parcelles dans la 2e moitié du XIXe. On y construisit par la suite les premiers lotissements du quartier et 75 hectares furent consacrés à la création d’un hippodrome inauguré en 1906.

Vous découvrirez également, le long du Bd de Stalingrad, les magnifiques demeures de villégiature, avec leurs « loggias » d’où l’on pouvait suivre les courses hippiques jusqu’en 1968, date où toutes les installations furent rasées.

Ce très beau parc, inauguré en 1978, représente une vaste zone naturelle, ayant pour objectif la préservation de l’environnement et le développement durable. Grand pôle d’attractivité de l’Est parisien pour les sportifs, c’est aussi un espace dédié aux loisirs, aires de jeux et promenades. Une brocante y est organisée chaque 1er dimanche du mois.

Des audiophones vous seront distribués pour faciliter votre écoute de la visite. Merci, si possible, d’apporter vos écouteurs.

Le point de RDV précis du départ de la balade vous sera communiqué à l'issue de votre réservation, dans votre mail de confirmation.

Retrouvez toutes les visites guidées à Champigny

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 4€
Tarif : 4 €

Situation