La vie sauvage secrète du Bois de Vincennes

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le vendredi 18 juin 2021

  • Vendredi : à partir de 19h00

Le vendredi 25 juin 2021

  • Vendredi : à partir de 19h00

Le dimanche 27 juin 2021

  • Dimanche : à partir de 19h00

Description

Venez découvrir que de nombreux animaux et plantes sauvages vivent à deux pas de la ville : faucons nicheurs, libellules, orchidées et autres fleurs des prairies... Cette jolie balade se terminera par un pique-nique champêtre.

La gestion écologique pratiquée au Bois de Vincennes visant à favoriser la vie sauvage permet d'y rencontrer de nombreuses espèces animales et végétales à deux pas de la ville. Près du château, dans le parfum suave des tilleuls en fleur, puis en cheminant par les allées forestières jusqu’à de belles prairies fleuries ponctuées de mares, vous pourrez découvrir des oiseaux comme le Faucon crécerelle ou la Grive musicienne au chant remarquable, des insectes comme les libellules et les criquets ainsi que de nombreuses fleurs des prairies, parmi lesquelles de discrètes orchidées sauvages. Si la météo est favorable, un pique-nique champêtre au soleil couchant terminera notre balade.


Prévoir un pique-nique.


 - La sortie dure environ 3h mais il est possible de la quitter plus tôt sans contrainte.


- Nombre de kilomètres parcourus : 3 km.


Matériel nécessaire : des jumelles si possible, des vêtements adaptés à une balade dans la nature. Prêt de jumelles possible. Longue-vue à disposition.


Le point de RDV précis du départ de la balade vous sera communiqué à l'issue de votre réservation, dans votre mail de confirmation.



Les autres visites de Richard Bourdoncle 


Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 13,90€
Tarif : 13,90 €

Situation