La verrière, immersion au cœur des Métiers d’Art à Suresnes – Episode 2

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le vendredi 25 juin 2021

  • Vendredi : à partir de 14h00

Description

Dans le cadre élégant d’une galerie à l’architecture inspirée de l’Art Déco, cette visite invite à une plongée au cœur de l’Artisanat d’art. Vous irez à la rencontre de quatre créatrices au savoir-faire reconnu : une céramiste, une maroquinière, une bijoutière contemporaine et d’une créatrice textile.

Au sein d’une galerie entièrement dédiée aux métiers d’art, vous découvrez auprès de quatre artisans le travail de la matière. Par petits groupes de trois personnes, vous pourrez échanger sur les savoir-faire d’une céramiste, d’une maroquinière, d’une bijoutière contemporaine et d’une créatrice textile. Quatre matières, quatre approches de la création. Vous découvrirez les outils, les techniques auprès de l’artisan et dans son environnement de travail.


Hélène Pierucci vous invite à admirer le travail du cuir et la création d'articles de maroquinerie haut de gamme : du sac à main au portefeuille en passant par l’étui à lunettes ou le porte-clé.


Béatrice Balivet vous accueille autour de ses bijoux contemporains et objets décoratifs uniques réalisés à partir de porcelaine, textile, fils, laine, cuir…


Dans l’atelier d’Audrey Jezic, c’est tout l’univers et les techniques de la céramique qui vous seront dévoilés.


Quant à Annie Launay, elle vous présente ses créations textiles qui redonnent vie à des tissus anciens ou recyclés.


 A l’occasion de cette immersion, vous aurez tout loisirs d’échanger avec vos hôtes dans une ambiance conviviale et le cadre exceptionnel de cette galerie.



Hélène Pierucci, Béatrice Balivet et Audrey Jezic sont labellisées Artisan du tourisme des Hauts-de-Seine.


Tarifs

TarifMin.Max.Complément
Tarif 17€
Tarif : 17 €

Situation