La Poste : Les coulisses du plus grand centre de tri postal de France

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le mercredi 24 août 2022

  • Mercredi : à partir de 14h30

Description

Vous souhaitez connaitre le mode de fonctionnement de La Poste pour gérer votre courrier ? Vous attendez un colis ? Visitez un gigantesque centre de transit de courrier et de colis : la Plateforme Industrielle du Courrier (PIC) Paris-Sud-Wissous.

Cette visite vous permet de découvrir tous les procédés de fonctionnement d'une plate-forme industrielle de courrier et de comprendre ainsi, les différentes étapes par lesquelles passent l'ensemble des courriers avant d'être livrés dans vos boites aux lettres.

Vous aurez l'occasion de découvrir les machines, de rencontrer les hommes et les femmes qui travaillent au quotidien et de bénéficier d'une visite guidée, très riche en informations.

Sur un terrain de 9 hectares, la Plate-Forme Industrielle Courrier de Paris-Sud Wissous a un trafic quotidien d'une dizaine de millions d'objets. La PIC trie le courrier « départ » et « arrivée » (entreprises et particuliers) des 10 arrondissements du sud de Paris, de l’ensemble de l’Essonne, d’une partie du Val-de-Marne et d'une partie des Hauts-de-Seine. Découvrez également son équivalent pour la partie nord de l'agglomération parisienne.

Son parc machines est à la pointe de la technologie. La plateforme possède désormais 3 Machines de Tri Préparatoire, 11 Machines de Tri Industriel Petit Format et 3 machines de Tri Industriel Grand Format. C’est ainsi la plus grande plate-forme de tri d’Europe.

Par mesure de sécurité pour accéder à la visite, merci de nous préciser les noms et prénoms de tous les participants au moment de l'inscription.

Il faut compter environ 1km de marche au cours de cette visite.

Le centre de tri postal de Paris Nord Gonesse se visite également.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 5€
Tarif : 5 €

Situation

Vous aimerez aussi