Gentilly Street Art Graffiti – FESTIVAL PHENOMEN’ART

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 6 février 2021

  • Samedi : à partir de 10h00

Description

Nouvelle visite autour du street art à Gentilly animée et guidée par l'artiste de rue "Morne" !

Depuis l’implantation d’une boutique aérosol sur son territoire, la commune de Gentilly est devenue aujourd’hui un épicentre méconnu des arts urbains.
De jardins communautaires, à peintures illégales en passant par de grands formats muraux, ou encore des ateliers d’artistes et auberge de jeunesse, il est proposé au publique, une découverte artistique et pédagogique, par l’artiste locale et animateur sociale, Morne Dmjc.
Fort de son activité artistique locale et enfant de la ville de Gentilly, Morne anime cette viste de manière ludique et pédagogique: anecdcotes autour des oeuvres murales, techniques employées, historique de la peinture murale...
Il est ainsi proposé au publique de cette visite, d’environ 1h30, une introduction au graffiti-street art dans son ensemble, découvrant ainsi le travail d’artistes nationaux (Hide, Fr75 crew, Morne), internationaux ( Sef et Hadok-Pérou, Ceb et Mone-Argentine) ou légendaires (Tkid-usa, Lazoo Sanone Tworode,- France).
Enfin cette visite se veut comme une réflexion du rôle du "Muralisme" dans l’urbanisme, de ses techniques et évolutions, et de son impact dans nos vies quotidiennes.
La visite est accessible aux enfants accompagnés d'un adulte.
Le point de départ de la balade proche du RER B vous sera communiqué avec votre confirmation de réservation.
-
Deuxième édition du festival autour du street art de Val de Marne Tourisme & Loisirs. Au programme : des balades, des ateliers, des rencontres avec les artistes vous sont proposés dans plusieurs ville du département. Retrouvez le programme complet du festival Phénomèn'art ici ou sur notre site internet.
-
© Crédits photos : Morne

Tarifs

TarifMin.Max.Complément
Tarif 5€
Tarif : 5 €

Situation