Entrée au Domaine de Grosbois – Journées du patrimoine

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le 19/09/2020

  • Samedi : à partir de 10h00

Le 20/09/2020

  • Dimanche : à partir de 10h00

Description

Pour les Journées du patrimoine, le Domaine de Grosbois vous propose une "Partie de Campagne". Réservez votre entrée au domaine de Grosbois : accès parc et à ses animations historiques, au musée du trot et cette année au salon des camélidés.

Le Domaine de Grosbois est connu du milieu hippique comme la base arrière de l'hippodrome de Vincennes. C’est, en effet, l'un des plus grands centres d'entraînement de chevaux trotteurs d'Europe mais il offre aussi un patrimoine insoupçonné, avec son château XVIIe, classé au titre des Monuments historiques. À l'intérieur, les appartements historiques des Princes de Wagram donnent à voir l'art de vivre d'une grande famille aristocratique.
Partie de campagne chez le Prince de Wagram
À l’occasion de cette édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine dédiée à l’éducation, le Domaine de Grosbois organise une grande fête Second Empire jumelée.
Les festivités débuteront avec l’arrivée triomphale de Napoléon III accompagné de son épouse, l'impératrice Eugénie. Ils sont les hôtes de marques du Prince de Wagram qui les convie à un déjeuner champêtre suivi d’une partie de chasse et d’un bal. En maître de cérémonie, le Prince de Wagram guidera ses visiteurs dans le château et le parc avant de venir ouvrir le bal au bras de son épouse, dans l’orangerie.
Pour les passionnés d’histoire, une comédie en prose de 1795 « le Souper Imprévu » sera jouée dans la salle de l’orangerie le dimanche de 17h à 19h par le Théâtre des Grognards. Ce vaudeville d’Alexandre Duval eût un grand succès auprès du public français trop heureux de se gausser de ce chanoine milanais.
Les enfants ne seront pas oubliés et pourront profiter d’un programme d’activités dédié avec un parcours historique dans les douves, des petits sulkys à pédales, des visites contées et des baptêmes de poney le dimanche après-midi.
Cette dernière thématique historique permettra de faire le lien avec le thème Second Empire des Journées Européennes du Patrimoine organisées à Grosbois pour cette édition 2020. 
Pour profiter au mieux de cette journée exceptionnelle (programme complet), réservez également une visite commentée du château ou encore une visite familiale avec des marionnettes  
Cette entrée coupe-file vous donne l'accès au domaine (avec le parking sur le site) et à toutes les animations historiques et au salon des camélidés. Il est valable pour toute la journée, de 10h à 17h.
Attention, le billet d'entrée n'inclut pas les visites commentées du château ou les visites audioguidées du château.
Journées du patrimoine 2020 : Retrouvez toutes les activités sur inscription dans le Val-de-Marne et le programme complet du département.
Crédits photos :  Le Trot - CW 

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 5€
Tarif : 5 €