Entrée au Domaine de Grosbois – Journées du patrimoine

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 22/09/2019

  • Dimanche : à partir de 15h00

Le 22/09/2019

  • Dimanche : à partir de 11h30

Description

Entrée au domaine de Grosbois : accès au parc et aux animations historiques. Le domaine vous ouvre ses portes à l'occasion des journées du patrimoine.

Le Domaine de Grosbois est connu du milieu hippique comme la base arrière de l'hippodrome de Vincennes. C’est, en effet, l'un des plus grands centres d'entraînement de chevaux trotteurs d'Europe mais il offre aussi un patrimoine insoupçonné, avec son château XVIIe, classé au titre des Monuments historiques. À l'intérieur, les appartements historiques des Princes de Wagram donnent à voir l'art de vivre d'une grande famille aristocratique. Depuis son acquisition par la société LeTROT en 1962, ce domaine privé est demeuré très confidentiel.

Au programme
À l’occasion de cette nouvelle édition dédiée au divertissement, le Domaine de Grosbois vous propose une « Partie de campagne » : pique-nique et animations historiques sont au programme pour la journée ! Découvrez tout le programme.
Pour cet événement, le Domaine se pare des couleurs de l’Empire et vous propose de participer à la « grande fête impériale ». Une belle fête historique avec de nombreuses animations costumées qui débutera dans le parc du château, par un vaste déjeuner sur l’herbe accompagné par le BLS Orchestra. 
Des visites commentées du château sont aussi proposées : Réservation ici
Ainsi que des balades en calèche dans les coulisses du centre d'entraînement hippique de Grosbois, la « base arrière de Vincennes ». Réservez vos places ici
Crédits photos :  Le Trot - CW 
-
Journées du patrimoine 2019 : Retrouvez toutes les activités sur inscription dans le Val-de-Marne et le programme complet du département.

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 5,50€
Tarif : 5,50 €