Dates
Le mercredi 21 juin 2023
- Mercredi : à partir de 11h00
Description
Le Musée Albert Kahn et ses jardins, un lieu rare et unique pour découvrir des collections précieuses, les Archives de la Planète.
Le musée départemental Albert-Kahn conserve l’œuvre d’Albert Kahn (1860-1940), banquier philanthrope et humaniste, qui mit sa fortune au service de la connaissance, de l’entente entre les peuples et du progrès.
De cette œuvre foisonnante, le musée conserve des collections photographiques et cinématographiques uniques, les Archives de la Planète (1909-1931) et un précieux jardin à scènes paysagères qui fut le cadre de vie et d’inspiration du banquier.
Ces collections, restées relativement confidentielles au XXe siècle, s’ouvrent désormais au plus grand nombre, sur le site même de leur conception, la propriété d’Albert Kahn à Boulogne-Billancourt.
Aujourd’hui, l’identité du musée, s’appuyant sur la singularité et la richesse de ce projet hors norme, se veut plurielle : un musée d’images tourné vers les questions de société, profondément ancré dans un lieu qui met le monde à portée de main.
Retrouvez toutes les visites à Boulogne
Image CD92 Stéphanie Gutierrez-Ortega.
Image CD92Julia Brechler.
Tarifs
Tarif | Min. | Max. | Complément |
---|---|---|---|
Tarif | 18€ |