Customisation d’objets avec l’artiste Tarek à Kykart – FESTIVAL PHENOMEN’ART

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 4 décembre 2021

  • Samedi : à partir de 15h00

Description

Kykart est une galerie d'art - café culturel située à Maisons-Alfort. Elle expose plusieurs artistes issus des cultures urbaines dans ses locaux et propose ateliers et rencontres entre artistes et grand public.

Atelier customisation d'objets avec TAREK à la galerie Kykart

Les participants  pourront customiser, avec l'aide de l'artiste, des objets de leurs choix, qu’ils apporteront, en utilisant des poscas : boîte en bois, skate board…

L'artiste apportera des bombes à customiser qu'il aura préalablement préparé. Pour débuter, il montrera un exemple puis le participant dessinera son modèle au crayon sur l'objet. Chaque participant finalisera son travail au posca.

Chaque participant repartira avec son objet personnel customisé et une bombe offerte customisée.

Pour profiter pleinement de cet atelier chaque participant est invité à ramener un objet personnel qu'il souhaite customiser !

Présentation de TAREK

Tarek est un artiste pluridisciplinaire né en 1971. Issu du milieu graffiti, il sortira à seulement 20 ans le livre Paris Tonkar, premier ouvrage consacré à ce milieu en Europe. Accompli, l’artiste s’illustre également dans d’autres domaines tels que la bande dessinée, la scénarisation et la photographie.
Il expose ses premières peintures un an plus tard, en 1992 lors de l’exposition Paris Graffiti. L’artiste vit ensuite à Tunis puis en Syrie, puis expose en France et en Syrie une série d’œuvres photographiques. Egalement reconnu dans le monde de la BD, il a écrit de nombreux scénarios pour plusieurs éditeurs.

Depuis plus de 20 ans, Tarek travaille sur plusieurs médiums, de la peinture à la bande dessinée en passant par la photographie, la vidéo ou encore la calligraphie arabe. En ce qui concerne ses peintures, l’artiste puise son inspiration de ce qui l'entoure, de ses voyages ou tout simplement des rues où il se promène. Masques tribaux, affiches publicitaires ou encore bombes de peinture sont des sources d’inspiration pour le travail pictural de l’artiste. il a également fait connaître son talent lors de performances urbaines à l’occasion de festivals dédiés à cette culture.

Les peintures de Tarek ont été exposées dans le monde entier, en France, en Belgique, au Canada, aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Grèce, au Cameroun et bien d’autres. On peut trouver son travail dans plusieurs collections privées et publiques. Il a même créé sa propre revue consacrée à l’art urbain: Paris Tonkar Magazine. Quant à son travail dans la BD, il lui a valu de nombreux prix.

Point de RDV :
L'adresse précise de la galerie Kykart à Maisons-Aflort est indiqué dans la pièce jointe que vous recevrez dans votre email de confirmation de réservation.

Un pass sanitaire valide sera demandé.

-

Deuxième édition du festival autour du street art de Val de Marne Tourisme & Loisirs. Au programme : des balades, des ateliers, des rencontres avec les artistes vous sont proposés dans plusieurs ville du département. Retrouvez le programme complet du festival Phénomèn'art ici ou sur notre site internet.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 15€
Tarif : 15 €

Situation