Construire en hauteur dans le Grand Paris : Une longue ascension – Conférence virtuelle

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 26 février 2022

  • Samedi : à partir de 14h30

Description

Au cours d'une conférence virtuelle inédite, découvrez l'évolution de la construction de tours qui ont marqué ou marqueront le paysage du Grand Paris.

Paris semble se réconcilier avec les constructions en hauteur, plusieurs tours dépassant le plafond des 37 mètres, maximum autorisé dans la capitale, depuis quelques années.

Pourtant le désamour des Parisiens pour la hauteur ne faiblit pas comme en a témoigné la tour Montparnasse autrefois et plus récemment le projet de tour phare en limite de la capitale et les tours Hermitage de l’autre côté de la Seine, à Courbevoie.  

Un petit retour dans l’histoire du développement de la capitale et de ses environs, à travers sa réglementation, son organisation politique, l’évolution de sa population et des innovations techniques, permettra de comprendre l’origine de ce rejet et de le nuancer.

Cette conférence virtuelle vous est proposée par Emmanuelle FOURNIER, ingénieur en travaux publics ayant travaillé sur les questions climatiques à l'Agence Nationale de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, diplômée de l'Ecole du Louvre. Elle sera réalisée avec l'outil de visioconférence Zoom.

Vous recevrez le lien d'accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l'outil zoom. Il n'est pas nécessaire d'installer d'application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

Retrouvez toutes les conférences virtuelles proposées sur Explore Paris ainsi que la visite virtuelle l'histoire du logement social dans le Grand Paris également proposée par Emmanuelle Fournier.

Découvrez les visites virtuelles Explore Paris :

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 10€
Tarif : 10 €