Ciné-balade sur les traces de Woody Allen pour le film Minuit à Paris

Réservable sur notre boutique Explore Paris

Dates

Le 24/08/2019

  • Samedi : à partir de 14h30

Description

Lors de cette ciné-balade dans le Quartier Latin, Juliette Dubois vous fera découvrir les décors qui ont inspiré Woody Allen pour son film Minuit à Paris. 

Bienvenue dans le Paris des années 20, celui de Woody Allen et de la « Génération perdue ». Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale. Dans le quartier latin, l’un des plus filmés de Paris, redécouvrez les décors et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur new-yorkais.
Quelques étapes : le restaurant Polidor comme lieu de tournage, le salon du cinéma du Panthéon, les escaliers de la scène emblématique du film, les quais de Seine,  la librairie Shakespeare & Co…
Visite guidée pédestre avec illustration par des photos et des extraits vidéos sur tablette numérique.
Durée de la balade : 2h20.
Juliette Dubois est guide et créatrice des Ciné-balades. Diplomée d'histoire du cinéma, elle propose ces balades pour redécouvrir Paris à travers un autre regard. Lors de ces balades, on y apprend l'histoire du cinéma,  les techniques, les métiers, l’envers du décor ; qu’est-ce qu’un décorateur par exemple, comment il travaille… Mais aussi de nombreuses anecdotes sur les films et sur Paris.
Découvrez toutes nos visites sur le thème du cinéma.

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 14€
Tarif : 14 €