Ciné-balade sur les traces de Woody Allen pour le film Minuit à Paris

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le 18/07/2020

  • Samedi : à partir de 10h00

Le 08/08/2020

  • Samedi : à partir de 14h30

Le 29/09/2020

  • Mardi : à partir de 14h30

Description

Lors de cette ciné-balade dans le Quartier Latin, Juliette Dubois vous fera découvrir les décors qui ont inspiré Woody Allen pour son film Minuit à Paris. 

Bienvenue dans le Paris des années 20, celui de Woody Allen et de la « Génération perdue ». Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale. Dans le quartier latin, l’un des plus filmés de Paris, redécouvrez les décors et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur new-yorkais.
Quelques étapes : le restaurant Polidor comme lieu de tournage, le salon du cinéma du Panthéon, les escaliers de la scène emblématique du film, les quais de Seine,  la librairie Shakespeare & Co…
Visite guidée pédestre avec illustration par des photos et des extraits vidéos sur tablette numérique.
Durée de la balade : 2h20.

Juliette Dubois est guide et créatrice des Ciné-balades. Diplomée d'histoire du cinéma, elle propose ces balades pour redécouvrir Paris à travers un autre regard. Lors de ces balades, on y apprend l'histoire du cinéma,  les techniques, les métiers, l’envers du décor ; qu’est-ce qu’un décorateur par exemple, comment il travaille… Mais aussi de nombreuses anecdotes sur les films et sur Paris.
Découvrez toutes nos visites sur le thème du cinéma.

Types

  • Animation été

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif 14€
Tarif : 14 €