Ces illustres connus et inconnus d’Arcueil

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le lundi 10 octobre 2022

  • Lundi : à partir de 14h30

Le samedi 5 novembre 2022

  • Samedi : à partir de 14h30

Le samedi 3 décembre 2022

  • Samedi : à partir de 14h30

Description

Balade à la rencontre d'illustres personnages d’Arcueil - connus et inconnus - qui dans le cœur des habitants, gardent toujours une place à part à travers leurs rôles historiques, artistiques ou sociaux dans la ville des Arches. 

Une visite en compagnie de Fozie et Latifa, deux Arcueillaises d'adoption qui aiment leur ville et savent en parler.

Bien décidées à prouver qu'entre Arcueil et accueil il n'y a qu'une lettre qui change, elles présentent les personnages célèbres qui ont marqué l'histoire de cette commune tels qu'Erik Satie (fond musical à l'appui) ou Dulcie September.

Cette balade est aussi l'occasion de rencontrer d'illustres inconnus liés à la ville d'Arcueil qui, pour les deux jeunes femmes, sont tout aussi importants que les personnalités les plus connues de la commune et qui sont surtout associés à leur vécu, à leur histoire, à Arcueil. Votre chemin sera marqué par ces enthousiastes rencontres. 

Ce parcours rythmé d'anecdotes sur le quotidien des habitants est aussi l'occasion d'admirer le patrimoine historique de la ville depuis l'Aqueduc Médicis jusqu'à une ancienne distillerie d'anisette, en passant par le centre Marius SIDOBRE (ancienne mairie d'Arcueil). Sans oublier leurs jardins familiaux et la vie commerçante du centre ville. 

--

Passeurs de cultures est un projet issu du partenariat entre l'association Bastina et le Comité départemental du tourisme du Val-de-Marne. L'objectif est de valoriser les parcours de vie, les savoir-faire et le patrimoine vivant du département au travers de balades urbaines conduites par des habitants venus d'ici et d'ailleurs. Chaque rencontre est différente, c'est pourquoi chaque balade des Passeurs de culture est unique.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 12€
Tarif : 12 €

Situation