Bâtisseurs et restaurateurs, revoir la Flèche de Notre-Dame de Paris

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 1 juin 2024

  • Samedi : à partir de 11h30

Description

La Cité de l'Architecture et du patrimoine propose de vous plonger dans l'histoire du monument incontournable de Paris, la cathédrale Notre-Dame de Paris lors d'une nouvelle visite. 

Une visite guidée pour explorer la portée universelle de ce monument du patrimoine mondial de l'humanité.

Au cours de cette visite vous  découvrirez  l'exposition Notre-Dame de Paris, des bâtisseurs aux restaurateurs qui invite à (re)découvrir de manière exceptionnelle la cathédrale et son histoire, depuis sa construction jusqu'au chantier d'aujourd'hui.

Vous accéderez à des témoignages exceptionnels sur la Cathédrale Notre-Dame : les sculptures originales provenant de la flèche disparue, des éléments d'architecture portant les stigmates du feu ainsi que des œuvres issues de la cathédrale.

La nouvelle visite permet de décrypter toutes  les étapes de ce chantier de rénovation. Elle invite à renouer un lien avec le monument aujourd'hui inaccessible, en découvrant les hommes et les femmes, bâtisseurs, artistes, architectes, pompiers, restaurateurs, qui firent et font encore la vie de Notre-Dame.

Point d’orgue de la visite : les 16 sculptures originales, habituellement inaccessibles, provenant de la flèche disparue de la cathédrale, ainsi que le coq du haut de la flèche, portant les stigmates du feu et de sa chute.

Les statues d'apôtres et d'évangélistes fraichement restaurées ont retrouvé leur teinte d'origine dans l'atelier de restauration de Périgueux.

Retrouvez toutes les visites proposées par la Cité de l'architecture et du patrimoine.

(c) Franck Renoir

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 14€
Tarif : 14 €

Situation