Balade à vélo : « Ivry au pays des merveilles »

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le 12/08/2020

  • Mercredi : à partir de 14h00

Description

Une balade à vélo à la découverte de la ville d'Ivry de demain. 

Ivry a longtemps affirmé avec fierté son identité industrielle et portuaire, en s’appuyant sur les valeurs de la culture ouvrière. Cette représentation se fonde sur une réalité historique.
La ville est née de l’industrialisation de son territoire avec des usines et grandes entreprises desservant le grand territoire parisien. C’est pour cela que l’on a longtemps qualifié Ivry de «ville servante». Cette force industrielle s’accompagnait de nombreux petits métiers et notamment d’artisans, de mécanos, de menuisiers, de ferrailleurs...
La balade à vélo est une invitation à découvrir l’architecture d’Ivry-Port avec des grandes usines, ses cheminées, son sous-sol entièrement maillé par des réseaux mais aussi ses arrières cours, ses échoppes, ses petits ateliers... Entre le gigantisme et la démesure, des passages secrets, ou moins connus, se dévoilent dans ce parcours initiatique qui doit conduire le passant à imaginer sa ville demain ! 
14h00 : Départ de la Miroiterie
16h : retour à la Miroiterie et atelier de restitution collective 
Pensez apporter une bouteille d'eau. Il est possible de réserver un repas (végétarien, zéro déchet, circuit court) proposé par la cantine associative de la Cour Cyclette. Des vélos adultes et adolescents peuvent être prêtés par La Cour Cyclette.

Vous aimerez aussi

EXPOSITION LE STUDIO LOUISANNE

À partir du 19 septembre 2020

DÉPÔT DES LOCOMOTIVES DE PARIS-IVRY

À partir du 19 septembre 2020

VISITE GUIDÉE DU MOULIN DE LA TOUR

À partir du 19 septembre 2020