30 ans de street art à Fontenay – FESTIVAL PHENOMEN’ART

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le samedi 6 février 2021

  • Samedi : à partir de 10h00

Description

Un parcours street art et un voyage dans le temps : 30 ans d'histoire du street art à Fontenay-sous-Bois !

Au cours de cette balade guidée, vous découvrirez 30 ans d'histoire du street art à Fontenay-sous-Bois : l'évolution de sa présence ainsi que la formidable diversité et la richesse des œuvres présentes dans la Ville.
Dès 1989, la Municipalité passe la 1ère commande officielle pour célébrer le bicentenaire de la Révolution, sur le thème de l’amitié entre les peuples : Fontenay devient alors un modèle pour d’autres villes franciliennes, comme Montreuil et c’est le début d’une longue collaboration avec les jeunes graffeurs fontenaysiens.Le Salon de l’Ephémère (1988) offre aussi un espace d’expression aux graffeurs. En 2001, c’est le festival Art Cité qui reprend le flambeau sous l’égide de Gregor Podgorski qui invitent de nombreux street artistes de renommée internationale, tels Jana und Js, EZP, Mimi le Clown, Artiste Ouvrier, Jérôme Mesnager, Jef Aérosol, Mosko & associés..., Aujourd’hui, le savoir-­faire des pionniers est toujours présent et la Ville continue d’inspirer les artistes urbains ce qui en fait un des plus beaux musées à ciel ouvert d’Ile de France.
Le point de départ de la balade proche de l'Office de tourisme de Fontenay vous sera communiqué avec votre confirmation de réservation.
-
Deuxième édition du festival autour du street art de Val de Marne Tourisme & Loisirs. Au programme : des balades, des ateliers, des rencontres avec les artistes vous sont proposés dans plusieurs ville du département. Retrouvez le programme complet du festival Phénomèn'art ici ou sur notre site internet.
-
© Crédits photos : CDT94 / Asso Art'Murs. Oeuvres de Ariane Pasco, Mosko, Jana et Js, Mimi the clown

Tarifs

TarifMin.Max.Complément
Tarif 5€
Tarif : 5 €

Situation