Visite virtuelle du musée à ciel ouvert du 13ème arrondissement

Description

Ilot de verdure et de ruelles pavées, la Butte aux Cailles est restée préservée des grands ensembles haussmaniens et garde ainsi l'apparence d'un village en plein cœur de la ville où de nombreux artistes ont choisi d'exprimer leur talent.


Autour de la Place d'Italie, de grandes tours dessinent un panorama bien différent du 13ème arrondissement de Paris. C'est là que la Mairie d'arrondissement, en collaboration avec la galerie Itinerrance, a permis à une centaine d'artistes de renommée mondiale de recouvrir des muraux immenses, créant ainsi un véritable musée à ciel ouvert dédié au Street Art actuel et au néo-muralisme, un chantier titanesque toujours en cours tout au long de ligne 6 du métro aérien.


Au détour de nombreuses oeuvres de street artistes français et internationaux mondialement reconnus (Shepard Fairey, C215, Miss Tic, Seth...), nous vous présentons les travaux des artistes et expliquons les différentes techniques : graffiti, pochoir, collage, installation, tricot, écograff...


Cette conférence virtuelle sera réalisée avec l'outil de visioconférence Zoom.

Vous recevrez le lien d'accès à la réunion virtuelle après confirmation et règlement de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l'outil zoom. Il n'est pas nécessaire d'installer d'application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.


Télécharger la fiche VISITES VIRTUELLES

Types

  • Demi-journée

Capacité

Capacité d'accueil : maximum 50 personnes personnes

Ouvert aux groupes

Sur demande