• Imprimer
Destinations

Destination...Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes offre un cadre très agréable aux portes de Paris pour tous vos événements affaires.

Le Bois de Vincennes est un immense espace de verdure de près de 1000 ha, porte d’entrée du Val-de-Marne (94). Il est constitué de quatre lacs et de plusieurs îles autour desquelles se concentrent des activités de loisirs. Le bois est parsemé d'édifices pittoresques : ponts, cascades artificielles, kiosques et restaurants. Parmi ces édifices, nous avons choisi de vous présenter :

 

chalet porte jaune vincennes val-de-marne

 

 Le Chalet de la Porte Jaune à Vincennes

Lieu de réception incontournable pour  les séminaires ou grandes manifestations.  Il est composé de trois sites indépendants : Le Chalet classé monument historique, le Belvédère moderne avec vue sur le jardin et la Fermette ouverte sur une superbe terrasse en bordure du Lac des Minimes, où des promenades en barque sont proposées.

 

 

hippodrome Paris-Vincennes val-de-marne

 

L'Hippodrome de Paris-Vincennes

Les plus grands prix de courses au trot, dont le prestigieux Prix d'Amérique Marionnaud, se déroulent sur l'Hippodrome Paris-Vincennes. D'une capacité de 35 000 personnes, il accueille chaque année près de 1255 courses. Il est possible d’y déjeuner ou dîner dans l’un des restaurants panoramiques pour admirer les chevaux en plein effort et parier sur votre favori.

 

 

chateau vincennes val-de-marne

 

 Le Château de Vincennes

Celui-ci fut érigé du 14e au 17e siècle. Il est le plus vaste château fort royal français subsistant et, par la hauteur de son donjon (52 mètres), il est la plus haute forteresse de plaine d’Europe. Il servit de résidence permanente ou secondaire à de nombreux rois de France tels Charles V, Louis XI ou encore François 1er.

 

Haut de page