• Imprimer
Tourinsoft

Balades et randonnées

< retour à la page de résultats

Vous avez sélectionné :

QUAND L’URBAIN DEVIENT UN ART

VITRY-SUR-SEINE

Difficulté : quelques côtes

Tout au long de ce parcours, vous pourrez observer du Street Art, un mouvement artistique contemporain réalisé dans les rues (graffitis, pochoirs,…), dont Vitry-sur-Seine est un des symboles.

Prenez la sortie principale de la gare de Vitry. Traversez pour rejoindre l’artère principale en face vous, av. Paul Vaillant-Couturier. Prenez la première à gauche, l’av. Gambetta, puis la première à droite, l’av. de Chanzy. Au prochain carrefour, prenez à gauche l’av. de l’Insurrection, qui se termine dans la rue de la Marne.
Arrivé au bout, prenez à droite rue d’Odessa pour rejoindre l’av. Jean Jaurès.

Continuez toujours tout droit et prenez la 4ème rue à gauche, av. André Maginot. Passez la place du 19-mars-1962 et continuez tout droit jusqu’à la rue Camille-Groult, que vous emprunterez à droite. Continuez tout droit jusqu’au parc Joliot-Curie (remarquez notamment la fresque au croisement de l’av. Guy Môquet).
Arrivé au parc, empruntez le passage Joliot-Curie sur la droite pour rejoindre, après le groupe scolaire, l’av. de l’Abbé Roger Derry. Traversez et prenez en face à gauche la rue Audigeois, le long de la bande cyclable.

Au bout de cette rue, vous arrivez à la place de la Libération et verrez la célèbre cheminée de Jean Dubuffet. Le MAC/VAL (Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne) est situé sur votre droite.

Traversez l’av. Maximilien Robespierre et continuez à gauche sur cette avenue. Passez le Parc du Coteau et continuez tout droit pour découvrir l’Hôtel de Ville. Faites le tour de celui-ci par la gauche (rue de Kladno) puis à droite, rue de Meissen et prendre l’av. Lucien Français à gauche. Tournez à droite (av. Edouard Til) et prenez la 1ère à gauche, chemin Saint-Martin.

Au bout du chemin après avoir pris légèrement sur la gauche, traversez le parc pour prendre les escaliers situés en face (en empruntant le petit chemin entre les buissons). Traversez la route et remontez vers la voie Murillo.
Au bout, prenez à gauche pour rejoindre la voie Louis Chavignier et entrez dans le Parc des Blondeaux (espace n°2).
Continuez tout droit et sortez du parc. Prenez à gauche la voie Rodin, puis à droite la voie des Blondeaux. Au bout de cette voie, tournez à gauche et descendez la rue Watteau puis la rue Anselme Rondelay pendant plusieurs centaines de mètres avant de prendre à gauche, la rue Georges Martin.

Au bout, prenez à droite, rue Victor Ruiz pour rejoindre la gare RER C des Ardoines sur la droite après le rond-point.

Informations pratiques

Acces

Transport en commun : RER C Vitry

Haut de page