La nouvelle année est arrivée et avec elle son lot de bonnes résolutions à prendre. Il est souvent difficile de les respecter alors simplifiez-vous les choses en découvrant notre sélection de résolutions faciles à tenir (et qui devraient vous plaire !). C’est ça, #MonValdeMarne !

Les bonnes résolutions pour découvrir le Val-de-Marne

1. Faire plus de sport

C’est certainement LA résolution la plus difficile à tenir. Pas de panique, nous vous avons facilité la tâche en sélectionnant pour vous les meilleurs endroits où courir en Val-de-Marne et ainsi se remettre tranquillement au sport, tout en profitant du paysage bien sûr ! Pour tester vos performances, rendez-vous à l’une des compétitions de course à pied qui se déroulent toute l’année. Toutes les chances sont désormais de votre côté !

Où courir en Val-de-Marne ?

2. Renouer avec la nature

Rien de tel que de prendre l’air pour se remettre d’aplomb après les fêtes de fin d’année. Bonne nouvelle : le Val-de-Marne regorge de parcs et jardins et nous vous avons déniché cinq jardins hors des sentiers battus. De nombreuses randonnées thématiques sont également proposées à pied ou à vélo et à faire en toute autonomie en imprimant gratuitement le parcours.

Idées de sorties nature près de Paris

3. Succomber à la curiosité et tester des visites insolites près de Paris

Le Val-de-Marne et la capitale hors des sentiers battus, c’est possible ! Toute l’année, des centaines d’expériences sont à vivre lors de visites insolites en Val-de-Marne. Visites et balades guidées, ou encore découvertes de savoir-faire sont au programme autour de thématiques variées. De nombreuses entreprises val-de-marnaises vous ouvrent également leurs portes pour dévoiler leurs secrets et vivre l’envers du décor.

Visites insolites en Val-de-Marne

4. Tester de nouvelles activités

Changez des sorties traditionnelles et prenez part à de nouvelles activités cette année. Découvrez TimeTripper, un jeu d’aventure géant en intérieur à mi-chemin entre Escape Game et réalité virtuelle alliant action et réflexion.

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous au tout premier accrobranche du Val-de-Marne situé au parc interdépartemental de Choisy-le-Roi. Outre les parcours dans les arbres, les visiteurs pourront bientôt emprunter des tyroliennes au-dessus du plan d’eau, dont l’une fait 140m de long. Attention ça décoiffe ! 

Activités insolites en Val-de-Marne

5. Passer plus de temps avec ses proches 

Troquez votre canapé pour passer un moment agréable en compagnie de vos proches. Plusieurs idées sont proposées pour sortir le soir et boire un verre, assister à des spectacles ou encore battre le nombre de strike lors d’une partie de bowling.

La sortie idéale entre amis : une dégustation de bières à l’aveugle dans une brasserie artisanale. L’été, ambiance assurée lors d’une initiation en groupe au stand-up paddle. Qui d’entre eux vous tombera le premier à l’eau ?

Activités entre amis en Val-de-Marne

6. Consommer des produits locaux

Les producteurs locaux du Val-de-Marne vous concoctent des produits de qualité à découvrir notamment au sein de quatre restaurants locavores et respectant le procédé de circuits courts. Où comment faire un geste pour la planète tout en vous faisant plaisir !

Boutargue, bière, confitures : vous vous demandez sûrement quel est le point commun entre tous ces mets. Ne cherchez pas plus loin : ils sont tous produits en Val-de-Marne ! Pourquoi ne pas les tester cette année ?

Restaurants de produits locaux en Val-de-Marne

7. Faire des économies

Vous voulez faire des découvertes sans pour autant vous ruiner ? Retrouvez notre sélection de visites gratuites et bon marché sur notre boutique en ligne Explore Paris. Ateliers pour petits et grands, balades urbaines ou encore visites patrimoniales sont proposées toute l’année sans dépenser le moindre sou.

Activités gratuites près de Paris

8. Faire le tour du monde

Immersion au cœur du quartier chinois, balades avec des passeurs de cultures ou découverte du Paris Noir : sans même quitter le Grand Paris, les cultures du monde entier s’offrent à vous lors de nos visites de quartiers. Guides et habitants passionnés vous transporteront dans leurs quartiers à travers leurs récits. La promesse de faire de belles rencontres !

Balades urbaines en Val-de-Marne

9. Suivre l’actu

Soyez le/la premier(e) au courant des dernières visites, idées de sorties et événements incontournables en Val-de-Marne en vous inscrivant à notre newsletter sur notre site web. Retrouvez-nous également sur Instagram pour découvrir les plus belles photos du Val-de-Marne et abonnez-vous à notre page Facebook pour connaître les dernières informations sur nos visites et les événements en cours.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

10. Aimer le Val-de-Marne !

Si on ne vous a pas encore convaincus que le Val-de-Marne est plein de ressources, découvrez notre article dans lequel nous donnons 10 raisons de l’aimer. La plus belle preuve d’amour pour nous ? Que vous le partagiez à vos proches et d’en parler autour de vous ?  

10 bonnes raisons de découvrir d’aimer le Val-de-Marne

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *